Mf Bois design : Vitrification parquet – ce qu’il faut savoir

Avec la vitrification, vous pouvez donner un coup de neuf à votre parquet. Les différents types d’agressions qui subissent au quotidien peuvent avoir un impact assez important sur la qualité et la durée de vie du parquet. En y appliquant une couche de produit spécifique, vous permettez à votre parquet de profiter d’une meilleure protection. Il est possible de réaliser soi-même la vitrification du parquet comme il est possible de faire appel à un professionnel pour le faire. Dans un cas comme un autre, voici ce dont vous devez savoir sur la vitrification parquet 75.

Vitrification d’un parquet ancien : dans quel but ?

Vitrifier le parquet est une manière de protéger le sol. Avec le film invisible que vous allez y installer, vous préserverez votre parquet des fissures, des rayures et des différentes tâches qui peuvent s’y imprégner. Ce sont surtout les parquets massifs et les contrecollés que vous pourrez vitrifier.. En plus d’offrir une protection au parquet, la vitrification permet également d’embellir le bois en lui apportant un coup de jeune. Vous pouvez vitrifier votre sol sans aucunsouci,quelle que soit l’essence du bois de votre parquet.Vous pouvez choisir entre les différents types de vernis sur le marché, à condition qu’il soit adapté à la nature du parquet.

Vitrification de parquet : comment le réaliser ?

Avant de vitrifier le parquet, il faut le préparer. Un coup d’aspirateur est nécessaire pour enlever toutes les particules de poussière qui se trouver sur le parquet. Si le parquet est ciré, il faut enlever la cire. Enfoncez correctement les clous qui dépassent et rebouchez les fentes avec des pâtes à bois. Par le ponçage du parquet. Cela permet d’avoir une surface plus lisse et plus uniforme. Le ponçage aide également à l’élimination de toutes les tâches qui se sont imprégnées dans le bois ainsi que toute forme d’usure trop marquante. Cette étape doit être réalisée avec minutie pour avoir une vitrification parfaite. Trois passages seraient nécessaires pour faciliter l’adhérence du vitrificateur. À chaque passage, il faut passer un coup d’aspirateur pour enlever les particules de poussière qui restent sur le parquet. Il faut ensuite nettoyer le parquet avec un chiffon humidifié à l’alcool à brûler. La teinture doit être posée avant le vitrificateur. Un traitement à base de fongicide et d’insecticide est également indispensable en cas de présence de galeries dans les lames. Pour éviter le bois qui durcit, vous pouvez appliquer un fondur. Cela rendra le bois plus étanche. Une  fois le parquet parfaitement préparé, vous pouvez appliquer le vitrificateur. Attention, la température ambiante doit varier entre 15 et 20 °C. Il faut attendre 24 heures avant d’appliquer la seconde couche de vitrificateur. Il faut 5 à 8 jours au parquet pour durcir complètement. Il est tout à fait possible de faire une vitrification de parquet à plusieurs reprises. C’est une opération assez facile à réaliser. Cependant faire appel à professionnel menuisier Paris 75 permet d’obtenir un rendu de bonne qualité.