Mixeur plongeur : quelques astuces pour bien le choisir

Le mixeur plongeur est un appareil électroménager plus ou moins petit qui permet de mixer toutes sortes d’aliments en toute simplicité (soupes, smoothies, purées etc.) A l’opposé des mixeurs classiques, robot ménager, robot mixeur, mixeur batteur et les autres robot de cuisine, il n’est pas fourni avec une cuve disposant des lames qui vont mixer les aliments. Il s’agit en effet d’un appareil en forme de tube appelé girafe. Pour s’en servir, il faut mettre les aliments à mixer dans un récipient, y plonger le mixeur et l’activer.

Zoom sur les avantages d’un mixeur plongeur

Pour bien préparer une recette de cuisine, il faudrait utiliser les bons équipements et le mixeur plongeur en est un. Le principal avantage du mixeur plongeant est son aptitude à s’adapter à tous les types de récipients. Vous gagnerez plus de temps, car il n’est plus nécessaire de transvaser les préparations d’un bol mélangeur à un autre. Il ne prendra pas non plus trop de place dans votre cuisine, grâce à sa taille et sa forme. Vous pouvez le ranger dans les placards de votre cuisine ou le ranger avec vos couteaux dans un tiroir. Un autre avantage du mixeur plongeur est aussi sa facilité d’utilisation. Selon la puissance de son moteur et la vitesse de rotation de l’axe, il vous permettra en seulement quelques secondes de réussir diverses préparation culinaire. Aucun risque que votre cuisine se salisse par les éclaboussures

Comment faire pour dénicher le meilleur mixeur plongeur ?

Nombreuses sont actuellement les marques de mixeurs plongeurs qui se présentent sur le marché. Pour réussir à choisir son mixeur plongeur en toute simplicité, il faut se baser sur quelques éléments, à commencer par son utilisation. Pourquoi souhaitez-vous acheter un mixeur plongeur ? Vous allez en avoir régulièrement ou juste pour des occasions spécifiques ? Est-ce que vous souhaitez vous en servir pour des préparations en particulier ? Vous devez toujours mixer une grande quantité d’aliments à chaque fois que vous allez vous en servir ? Ce sera en fonction de chaque réponse à ces questions que vous pourriez choisir le type de mixeur plongeur qui vous conviendra le mieux.

Le prix constitue aussi un critère de choix d’un mixeur plongeur. Il est évident que le prix n’est pas toujours pareil pour les mêmes modèles de mixeur plongeur. Une comparaison s’impose alors pour déterminer aussi le budget que l’on pourrait consacrer à l’achat d’un mixeur plongeur. Les produits d’entrée de gamme sont les plus abordables, mais leurs performances sont assez limitées. C’est toutefois le meilleur choix pour une utilisation occasionnelle.

Si vous avez besoin d’un produit plus performant qui ne vous coûtera pas trop cher, vous pouvez acheter un modèle milieu de gamme. Il convient à une utilisation plus régulière. En quête de la perfection ? Un mixeur plongeur haut de gamme répondra certainement à vos besoins. Bien que le coût soit plus élevé, il ne vous décevra pas si vous préparez régulièrement des aliments d’une quantité importante. Il peut à la fois servir de presse purée, monter les blancs en neige, et dans certains cas, prendre la place d’un batteur électrique et du robot multifonction ou autres types de robot pâtissier.

Vous pouvez choisir entre plusieurs marques de mixeur à main : le mixeur Russell hobbs, mixeur moulinex, mixeur bosch, mixeur kenwood et le mixeur braun sont parmi les plus réputés sur le marché. Veillez toutefois à ce qu’il soit facile à utiliser : démontable, poignée ergonomique, pied inox, lame inox, moteur puissant, fonction turbo, variateur de vitesse, etc. Il doit également être compatible lave vaisselle. Le pied mixeur moulinex et pied mixeur braun sont généralement détachables, simplifiant le nettoya