Musculation à la maison : utiliser une chaise romaine pour un résultat optimal

La chaise romaine est un véritable allié pour toute personne souhaitant faire de la musculation chez soi. Il s’agit d’un appareil complet qui permet de développer le haut du corps sans prendre le risque de se casser le dos entre autres. En effet, la chaise romaine permet de pratiquer des exercices physiques très variés tout en adoptant une position de sécurité. Dans cet article, retrouvez toutes les exercices que vous pourrez pratiquer avec la chaise romaine.

Les principaux exercices possibles avec la chaise romaine

En utilisant une chaise romaine, vous pouvez travailler la totalité du haut de votre corps, dont les zones centrales, la ceinture abdominale et les zones supérieures. Vous pouvez même muscler vos jambes si vous optez pour un modèle avec rack. Voici donc les principaux exercices que vous pouvez réaliser avec une chaise romaine :

–          les tractions : avec la chaise romaine, vous pouvez très bien faire des tractions. C’est un exercice qui consiste à muscler toute la partie supérieure de votre corps. Il permet plus précisément de se sculpter de gros biceps et un dos bien large.

–          les dips : entre les barres parallèles, vous avez l’espace nécessaire pour faire des dips. Ces derniers a ont pour objectif de travailler une bonne partie du buste. Cela parce qu’elles sollicitent les triceps, les pectoraux, les trapèzes, les deltoïdes antérieurs,  le grand dorsal et un peu les abdominaux.

–          Musculation des pectoraux

–          Mouvements abdominaux grâce à l’élévation des jambes et genoux