Novapierre Allemagne, la SCPI pour investir Outre-manche

NOVAPIERRE Allemagne est une SCPI française investissant dans des actifs commerciaux en Allemagne. Elle a été lancée en 2014 par PAREF Gestion, société française de gestion de SCPI. Principale société de gestion immobilière en Europe, elle agit en tant que gestionnaire de portefeuille et gestionnaire d’actifs du fonds en Allemagne.

Investir à l’étranger, les possibilités à connaître

NOVAPIERRE Allemagne est le premier fonds d’investissement français dédié aux investisseurs particuliers à être investi à 100% à l’étranger. PAREF Gestion agit en tant que gestionnaire de fonds (AIFM) pour le fonds d’investissement.

Le concept a été très attractif pour les investisseurs particuliers et les petits investisseurs institutionnels car il bénéficie de la forte image de l’Allemagne combinée à un traitement fiscal favorable en Allemagne et en France.

Novapierre Allemagne investit exclusivement dans des immeubles de commerce en Allemagne en ciblant principalement les parcs immobiliers allemands («Fachmarktzentrum») mais a étendu son portefeuille à de petits centres commerciaux, des supermarchés autonomes et des magasins de bricolage. Elle a mis en place un programme d’acquisition actif, acquérant plus de 200 millions d’euros d’actifs depuis sa création.

Cette société civile européenne offre aux investisseurs des critères de rendement sur mesure dans des fonds diversifiés à l’échelle régionale, où l’équipe utilise ses connaissances locales et son expertise dans le milieu de l’investissement immobilier. Les équipes locales de chez NOVAPIERRE Allemagne tireront profit de leurs compétences exemplaires en matière de gestion d’actifs, de la supervision des équipes de gestion centralisée de fonds et de portefeuille.

La synchronisation des acquisitions, des cessions de part, de même que la sélection de titres et une solide réserve d’opportunités sont au cœur d’une gestion d’investissement réussie. Les processus adoptés par cette société garantissent non seulement que les transactions effectuées sont judicieuses, mais aussi que les bonnes opportunités ne sont pas perdues par le gaspillage de temps, résultant de l’examen minutieux d’un conseil d’investissement très expérimenté.

Cette société civile de placement immobilier qui œuvre en Allemagne dispose de professionnels de transaction au Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Italie et Pays-Bas fournissant des informations sur le marché en temps réel, des flux de transactions et une compréhension des dynamiques de marché locales. Alors, si vous souhaitez investir dans des biens immobiliers qui proposent une rentabilité fructueuse, ce type de placement est certainement ce qu’il vous faut.

Voilà quelques points que vous devrez sûrement connaître sur NOVAPIERRE Allemagne si vous souhaitez vous faire conseiller dans le placement d’actifs dans cette partie de l’Europe.