Organiser un séjour de rêve en Loire-Atlantique

Qu’il s’agisse de vacances en famille, entre amis ou en amoureux, la Loire-Atlantique est une magnifique destination. La région réserve aux visiteurs des séjours pleins d’aventures et légendaires. En effet, elle regorge de nombreux aspects attrayants tant culturels que naturels. Avant de préparer ses valises, il convient toutefois de tout planifier pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Bien choisir son hébergement

Avant de découvrir la Loire-Atlantique et tout son charme, il est important de réfléchir au type d’hébergement à choisir. Le bon choix des locations de vacances favorisera le bon déroulement et la réussite des vacances. Depuis quelque temps, les touristes ont une préférence particulière pour le gîte de ville. Ce dernier possède tout le confort offert par un logement classique. Les futurs occupants y trouveront alors plusieurs chambres, une salle de bain, un salon et des sanitaires. Ils ont la possibilité d’opter pour un court séjour, une ou plusieurs semaines. Aussi, il est possible de réserver pendant ou hors périodes des vacances scolaires.

Des établissements proposent des gîtes entre 1 et 5 épis. Ils garantissent des normes de confort précises et le respect d’une charte de qualité nationale. Ce type de location permet de passer un séjour en toute indépendance et quiétude. Soucieux de satisfaire au mieux les attentes des clients les plus exigeants, les propriétaires proposent notamment des modèles contemporains, design, cocooning, etc. Pour trouver le gîte idéal, il faudra procéder à une réservation en ligne. Il suffit de rechercher l’hébergement en fonction des critères prioritaires à savoir la zone géographique, le nombre d’épis, etc. Une réservation téléphonique est également possible pour s’adresser directement aux propriétaires.

Quels sont les attraits touristiques à voir absolument une fois sur place ?

Après avoir fait le point sur le mode d’hébergement, il est grand temps de profiter au mieux de ses vacances. Pour pouvoir admirer la nature, direction la Sèvre nantaise. Cet endroit paisible offre des paysages du vignoble et des berges de Sèvre. Il s’agit du dernier grand affluent de la Loire. Les vacanciers en profiteront pour découvrir la beauté de la rivière à bord d’un bateau. Tout au long de la balade, ils découvriront notamment les caves de Muscadet et dégusteront du vin. Un saut à la Maison de la Forêt est aussi à prévoir. Elle abrite les richesses du patrimoine sylvicole et naturel de la région vallonnée.

En clair, il s’agit d’un écomusée français niché dans la commune de Montlieu-la-Garde. Le site offre également un vaste espace naturel de découverte de la forêt ainsi que du patrimoine local. Les visiteurs découvriront notamment la faune et la flore locale au détour des sentiers. Lors de la visite du « village bois », ils découvriront un atelier de menuiserie abritant une collection d’outils anciens, une grange qui date du 18ème siècle. Ils pourront également visiter des bâtiments à colombages qui datent de 1764, ainsi qu’une ancienne scierie mobile. D’autres attraits du département comme les machines de l’île, valent aussi le détour. Ce musée expose des machines et des animaux mécaniques inspirés de l’univers de Jules Verne.