Ostéopathie et grossesse, comment l’ostéopathie aide-t-elle ?

Pendant la grossesse, votre corps subit des changements pour accueillir un fœtus en pleine croissance. Les changements de posture et l’augmentation de poids sont évidents, mais d’autres changements peuvent être plus subtils comme les effets du ramollissement hormonal des ligaments et de la position du bébé en pleine croissance. Une combinaison de ce qui précède peut mettre une pression supplémentaire sur vos articulations et les muscles de votre colonne vertébrale et du bassin.

 

Comment l’ostéopathie peut-elle aider pendant la grossesse?

 

La philosophie de l’ostéopathie est que la structure et la fonction sont interdépendantes. Nos traitements chez osteoaparis.fr en urgence en cabinet ou à domicile visent à normaliser la structure afin qu’elle fonctionne le plus efficacement possible et qu’elles rétablissent la fonction plus efficacement. Si vous cherchez un ostéopathe dans le 92, nous sommes à votre disposition.

Les traitements pendant la grossesse ne sont pas différents. Nous visons à aider le processus naturel de la grossesse et de l’accouchement en aidant le corps à s’adapter à mesure que la grossesse progresse. Le traitement ostéopathique atteint cet objectif en utilisant des techniques sûres et efficaces, tout en s’assurant que la mère est à l’aise durant l grossesse et après l’accouchement.

Pendant la naissance, une série de facteurs influence la descente du bébé dans le bassin. Le bassin de la mère peut être tordu ou rigide, ce qui peut interférer avec le passage du bébé dans le canal génital. Le traitement ostéopathique peut aider à modeler votre corps afin que votre bassin et la mécanique du bas du dos soient dans la meilleure position possible et avec le moins de tension ou de restriction possible. Notre traitement ostéopathique maximisera la capacité de votre corps à changer et à vous soutenir ainsi que votre bébé avec un minimum de douleur et d’inconfort.

 

Le traitement ostéopathique pendant la grossesse est-il sans danger ?

 

L’ostéopathie est sûre et douce pour la mère et le bébé. Nos techniques utilisées pendant la grossesse sont soigneusement sélectionnées pour minimiser tout risque. Ces techniques sont douces et le confort de la mère est toujours pris en considération et peut être adapté à chaque patiente. Les patientes enceintes peuvent nous dire à quel point elles sont à l’aise dans certaines positions.

 

Nos soins ostéopathiques peuvent également aider le corps à récupérer après l’accouchement

 

Dans les 1 à 2 premiers jours après l’accouchement, de nombreuses femmes ressentent de la fatigue musculaire et des douleurs, en particulier au niveau des épaules, du cou et des bras, à cause de l’effort pendant l’accouchement. Même des semaines après la naissance de votre bébé, vous pourriez éprouver des tensions physiques résiduelles, telles que des douleurs au bas, au milieu ou au haut du dos, ainsi que des problèmes de menstruation, d’incontinence ou de constipation.

Notre traitement ostéopathique vise à réduire la douleur ou l’inconfort après l’accouchement, en aidant à rétablir et maintenir un alignement pelvien sain. Ceci à son tour favorise une posture saine et une mobilité accrue afin que vous puissiez vous détendre et profiter de votre nouveau bébé.