Partir en voyage au Costa Rica à travers ses sites éblouissants

Le Costa Rica est un pays situé au centre même de du continent américain. On la connaît sous différentes dénominations comme la « Suisse de l’Amérique » ou le « jardin de l’Amérique ». Ces désignations plutôt flatteuses démontrent à quel point cette contrée est appréciée. Aussi, cette destination est célèbre pour l’abondance de ses paysages idylliques ainsi que sa faune et flore d’une richesse incommensurable. En outre, on y répertorie divers sites épatants.

À l’assaut du Parc National Poas et de son volcan

Une escale au parc National Poas doit absolument figurer dans le programme de ceux qui voyagent au Costa Rica. En effet, cette aire protégée est indéniablement l’une des plus visitées du pays. Elle doit sa grande réputation au volcan qui s’y trouve. Ce dernier, encore actif, atteint une hauteur de 2704 m. Jadis, soit en l’an 1953,  il y eu une éruption qui a creusé une énorme cavité. Celle-ci a une profondeur d’à peu près 300 m et un diamètre d’approximativement 1.3 km. Par ailleurs, la présence de ce volcan a créé un environnement exotique absolument envoûtant. En effet, il y règne une ambiance irréelle et sereine grâce à la brume causé par des jets de vapeurs. On peut également y admirer de magnifiques petits cratères emplis d’une eau au reflet bleue saphir. Le site est propice à la marche à pied puisqu’il est traversé par quelques sentiers de randonnée.

Se perdre dans les paysages de Guanacaste

Les routards qui choisiront de faire un voyage au Costa Rica seront invités à rejoindre la ville de Guanacaste. Cette dernière fait partie des adresses incontournables de cette contrée. En visitant cette cité, les routards apercevront des paysages impressionnants. En effet, cette localité est reconnue pour son panorama digne d’un film western avec ses cowboys et ses plaines arides. Outre cela, les vacanciers qui sont à la recherche de belles plages lors d’une escale dans cette commune ne seront pas déçus. Ils y découvriront, en effet, La Playa del Coco. Ce rivage de sable connait un grand succès auprès des amateurs de plongés. Les amateurs de farniente, quant à eux, y trouveront La Playa Panama. Cette dernière est idéale pour se prélasser et profiter du soleil.

Visiter en profondeur la ville de San José

La ville de San José est une étape à ne pas rater pour parfaire un séjour plaisant au Costa Rica. En effet, elle constitue une plaque tournante de tout voyage dans ce pays. Située à une hauteur de1 200 m, cette localité se trouve être le centre de cet État. Elle conviendra aux routards qui souhaitent découvrir des monuments. Ils pourront notamment admirer les anciennes constructions bâties durant l’époque victorienne. Par ailleurs, les vacanciers qui y font un détour auront l’occasion d’acheter des babioles dans des boutiques de souvenir. Ces dernières vendent des variétés d’articles comme des bijoux, des tee-shirts, des hamacs ainsi que d’autres objets artisanaux. Elles sont ouvertes tous les jours de la semaine.