Passer un séjour mémorable en Argentine : de nombreuses destinations à parcourir

Avec sa vaste superficie et ses paysages somptueux, la République argentine accueille des milliers de visiteurs chaque année. Ce territoire est considéré comme le troisième pays le plus préféré des touristes au continent sud-américain. Voyager en Argentine permet d’admirer les sites et les monuments historiques, mais également de profiter des activités amusantes pour des moments inoubliables.

Une belle occasion d’enrichir ses connaissances sur l’Argentine

Voyager implique toujours la visite et l’exploration des sites et endroits historiques d’un pays. Partant de la capitale Buenos Aires, quelques quartiers comme celui de Palermo, de San Telmo ou encore de la Boca sont à parcourir. Ces derniers disposent de boutiques et des galeries d’art. En outre, le Montserrat, centre de la capitale n’est pas à oublier. On y trouve la Plazza de Mayo qui est le point de départ des manifestations et des évènements politiques du pays. C’était sur cette place que fut la déclaration de l’indépendance du pays. Situé à côté, la casa rosada loge le palais présidentiel. Sortant de la capitale, l’aventure continue avec les découvertes des villes et des paysages extraordinaires de l’Argentine. À 400 km de Buenos Aires, la Mar de Plata est un itinéraire à ne pas manquer. La Pampa; les chutes d’Iguaçu, la Patagonie et Mendoza, complètent le voyage.

Diverses activités et distractions pour immortaliser les moments

L’Argentine offre aux touristes la possibilité de se divertir entre amis, en famille ou en solo. Le choix est libre entre les activités sportives et les parcs d’attractions. Pour les fans de trek et de randonnées, le massif du Fitz Roy, situé en Patagonie en est l’endroit parfait. La laguna de los Tres, la Laguna Torre et le Lomo del Pliegue Tumbdo en sont les plus fameux. Par ailleurs, divers stades tels la Bombonera, le River Plate ou le San Lorenzo sont disponibles pour les passionnés du football. Le shooting et l’achat de quelques articles en guise de souvenir sont au programme. En outre, des parcs nationaux accueillent de nombreux touristes chaque année. Sur la route de Mendoza, le parc d’Ischigualasto est une destination incontournable. La ville d’Ushuaia abrite également le parc national de la Terre de feu pour les excursions. Des allées à la montagne des Andes, les croisières et les explorations de fameuses chutes sont des surplus lors d’un séjour en Argentine.

Gastronomie : déguster les délicieux plats de l’Argentine

Les recettes typiques de l’Argentine sont pour la plupart à base de viande bovine. L’asado est l’une des spécialités de la République Argentine. Il s’agit d’un barbecue de viande qui est accompagné d’une sauce chimichuri et des salades de pommes de terre. Les pizzas, les empanadas et le choripan sont également très appréciés par les Argentins. Pour ceux qui aiment les douceurs, les glaces, la dulce de leche, les alfajores ne sont pas à rater. En ce qui concerne les boissons, les Argentins adorent le vin. Presque toutes les régions de ce pays sont viticoles et de ce fait, il en existe plusieurs variétés. En outre, le cherba maté, le fernet et les bières sont également au rendez-vous.