Pourquoi boire du vin pendant le repas ?

Selon les études, le vin rouge est associé à une réduction du risque de maladie cardiaque et à une augmentation de la longévité. Certes, boire de l’alcool n’est pas du tout conseillé, cependant, un verre de vin vous apportera de nombreux avantages. Mais, la question que beaucoup de gens se posent c’est : « est-ce qu’il est préférable de boire du vin pendant ou après le repas ? » Les réponses dans ce qui suit.

Qu’est-ce qu’ils disent les œnologues ?

Prendre du vin pendant le repas est une habitude que l’on octroie aux Français, c’est pour cette raison qu’il est appelé le « french paradox ». En effet, chez les Anglo-saxons, associer repas et alcool n’est pas courant. Alors, pourquoi les Français apprécient un verre de rouge, de blanc ou de rosée pendant leur repas ? Cela s’explique certainement par le fait que le vin contient de l’alcool et qu’en prendre pendant le repas permet une meilleure diffusion et absorption des polyphénols que le vin contienne, semblable à ceux que l’on retrouve dans les fruits et les légumes.

Prendre un verre de vin pendant le repas, rien que des avantages

Même si le vin est souvent associé au moment de l’apéro, il faut noter qu’en boire pendant le repas, présente de nombreux avantages. En effet, lorsque vous accompagnez votre repas de vin, vous misez sur l’accord des mets et de votre breuvage, qui est un point essentiel selon les experts dans la matière. Boire du vin vous permet d’améliorer votre santé mentale et psychique, ce qui est parfait pour une vie beaucoup moins stressante. En outre, lorsque vous accompagnez votre repas de vin, cela va permettre d’extraire un certain nombre de constituants beaucoup plus facilement. Parmi ces constituants, les tanins demeurent sans aucun doute les plus importants, étant donné qu’ils favorisent la digestion.

Vous savez maintenant quels sont les avantages qu’offre la prise d’un verre de vin pendant le repas. Toutefois, pour constituer votre collection des meilleures crues, n’hésitez pas à vous offrir une cave à vins qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Vous n’avez pas besoin d’être un viticulteur renommé pour pouvoir effectuer cela, il vous suffit tout simplement de trouver la bonne cave et le tour est joué. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre sur https://caveavins.net/ afin de découvrir une large gamme de cave à vins dédiés aux besoins des particuliers. Vous pourrez vous fier aux conseils d’un professionnel lors de votre choix, ce qui vous évitera à commettre des impairs lors de l’achat de votre cave à vins.

En bref, pour savoir combien de verres sont autorisé sans grossir, Il suffit de prendre son poids et de le multiplier par deux, selon Laure Gasparotto. Ainsi, vous aurez le nombre de grammes de vin qui peut constituer un aliment compatible avec votre régime lors d’un un repas sans risque de grossir.