Pourquoi louer une voiture pour visiter la Martinique ?

La Martinique est une île française située dans les Caraïbes. Aussi appelée « île aux fleurs », elle possède de nombreux endroits à découvrir au volant d’une voiture. Cette dernière constitue effectivement le moyen de déplacement idéal sur l’île. Elle vous permettra d’explorer tous les recoins de la Martinique dans le confort total.

 

Découvrez l’île comme vous le voulez

La Martinique est sans doute l’une des plus belles îles dans le monde, avec ses nombreuses richesses naturelles et ses sites historiques. Ces endroits sont tous accessibles par voie routière. Notez que l’île possède 2 242km de routes, réparties en autoroute, routes nationales, départementales et communales.

Vous pouvez également accéder à certains sites avec une voiture, comme la plage des Salines qui est la plus belle et la plus fréquentée de l’île. Louer une voiture une fois sur place vous offre donc plus de flexibilité durant votre séjour en Martinique.

De plus, si vous prenez les transports en commun pour explorer l’île, vous devrez vous conformer aux horaires de ces derniers. Or, ce n’est pas vraiment l’idéal d’être en vacances et de ne pas pouvoir se déplacer librement, d’autant que les transports en commun ne pourront pas toujours vous emmener là où vous le souhaitez.

Au contraire, si vous avez un véhicule à votre disposition, vous pourrez faire autant d’arrêts que vous le souhaitez et vous rendre exactement à l’endroit que vous voulez. Vous bénéficierez aussi d’un meilleur confort. Bref, l’essentiel pour des vacances de rêve !

 

Faites des économies

Louer une voiture en Martinique vous permettra également de faire des économies. L’agence de votre choix mettra un véhicule fonctionnel à votre disposition pour assurer vos déplacements dans toute l’île. Vous pouvez donc être certain que la voiture sera en bon état. D’ailleurs, même si une panne survenait, une agence sérieuse s’engagera à vous en proposer une autre de remplacement sur le champ. Si vous prenez votre propre voiture, vous devrez encore supporter le carburant et les frais de révision.

 

Location de voiture dès l’atterrissage

En Martinique, les agences peuvent vous proposer de louer une voiture directement lors de votre atterrissage à l’aéroport. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’attendre un taxi et vous gagnerez plus de temps à vous rendre à votre lieu de rendez-vous ou pour gagner votre hôtel. Cela constitue en outre un avantage certain à la fin de votre voyage. En effet, l’agence peut récupérer la voiture à l’aéroport à la toute dernière minute, ce qui vous permettra d’arriver à l’heure pour votre embarquement.

 

Conseils pour louer une voiture en Martinique

Tout d’abord, il faut penser à louer une voiture bien avant votre arrivée sur l’île. Certes, les offres et les agences sont nombreuses, mais les véhicules disponibles disparaissent rapidement en haute saison. Si vous attendez d’être sur place pour louer, vous  n’aurez plus autant de choix. Dans le pire des cas, aucune agence ne pourra même plus vous proposer une voiture à louer.

D’ailleurs, plus vous vous y prenez tôt, plus vous bénéficiez de tarifs attractifs. Vous pouvez réaliser jusqu’à 50% de bénéfices sur votre location en anticipant. De plus, vous aurez beaucoup plus de choix de voitures. La meilleure façon de faire des bonnes affaires, c’est de réserver à l’avance.

N’oubliez pas de tenir compte des services additionnels qui sont souvent beaucoup plus intéressants que les tarifs de base. Par exemple, si vous choisissez une petite agence de location, elle n’appliquera pas la taxe aéroport, contrairement aux grands loueurs. Dès que vous prenez possession du véhicule, prenez-le en photo sous différents angles pour éviter les litiges au moment de sa restitution.