Prendre soin de ses cheveux efficacement

Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux efficacement ? Sachez qu’il y a quelques règles que vous devez prendre en compte. Dans cet article, retrouvez nos conseils et astuces pour que vous puissiez retrouver des cheveux bien entretenu de la racine aux pointes.

Bien choisir son shampoing

Pour un cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé, il est important de choisir un shampoing adapté à ton type de cheveux. Que vous ayez une tignasse raide ou bouclée, il y a forcément un shampoing adapté à vos besoins. Si vous avez les cheveux gras, vous devez faire très attention aux produits qui vous promettent des racines légères pendant 72h : la plupart du temps, ils sont très agressifs et font plus de mal que de bien.

Comment bien se laver les cheveux ?

Avant de te passer la tête sous l’eau, commencez par brosser vos cheveux des racines jusqu’aux pointes pour les démêler, éliminer les derniers résidus de produit coiffant et faire tomber les cheveux morts. Mouillez ensuite vos cheveux et appliquez une noisette de shampoing sur vos racines. Servez-vous de la pulpe de vos doigts pour faire mousser le produit et profitez-en pour offrir un petit massage délassant et revigorant à votre cuir chevelu. Une fois le haut du crâne bien nettoyé, descendez le produit autour des oreilles et sur la nuque. Pas besoin de frotter vos longueurs, les coulées de mousse et d’eau sont suffisantes pour les nettoyer. Avec un shampoing solide, il suffit de faire mousser le pain directement dans vos mains et d’appliquer la mousse sur vos cheveux.