Prêt sans justificatif de revenu : comment y prétendre ?

Pour aides les personnes qui n’ont pas de sources de revenu stable, ou les chômeurs, les banques proposent actuellement un prêt sans justificatif de revenu. Ce sont surtout les banques en ligne qui sont les plus ouvertes à ce type d’offres, malgré s’il ne s’agit pas encore de leur totalité. Aujourd’hui, les personnes aux chômages ou qui ont du mal à trouver un emploi fixe peuvent prétendre à un prêt bancaire. Attention cependant, pour ce faire, vous devez remplir un certain nombre de condition. Pour compenser l’absence de fiche de paie, les établissements prêteurs se montrent beaucoup plus exigeants quant à l’accord de ce type de crédit.

Les étapes pour avoir un prêt sans justificatif de salaire

Pour faire votre demande de crédit sans justificatif de revenu, il vous faut bien choisir le prestataire. Organisations financières ou banques, société de micro finances : vous n’avez que l’embarras du choix. Prenez simplement le temps de bien comparer les offres. Dans tous les cas, vous devez réunir quelques documents afin d’appuyer votre demande même dans le cas d’un crédit pour chomeur. Par exemple, vous devez leur donner des copies de pièces administratives tel que les pièces d’identité, anciennes fiches salaires, relevé d’identité bancaire, attestation et récapitulatif de paiement pôle emploi,etc. Le montant que vous souhaitez obtenir, la durée de remboursement, et les crédits en cours devront également être mentionnés. Chaque détail peut impacter sur la réussite ou non de votre demande. Seuls ceux qui ont une capacité d’endettement supérieur à 30 % peuvent prétendre à ce genre de prêt. Les banques se baseront sur vos relevés de compte et vos anciens revenus pour juger de votre capacité à rembourser.

Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés, vous pouvez très bien vous rapprochez d’organismes de microcrédit comme l’Adie par exemple.

S’adresser à des experts : c’est plus sûr

De nos jours, ce type d’emprunt rencontre un succès fulgurant. Il semble que s’endetter pour réaliser leurs rêves n’est plus un souci pour les ménages. La situation est tel que vous pouvez même emprunter à des particuliers sur quelques plateformes disponibles en ligne. Bien que cette alternative paraisse attractive et simple, elle n’est pas très conseillée. Les particuliers ont tendances à plomber les taux si vous n’avez pas de justificatif de revenu. En outre, il n’y a rien de tel que de s’adresser à un établissement disposant de plusieurs années de métier en matière de taux pour se faire bien accompagné pendant toute la durée de l’emprunt. Il sera toujours possible de profiter des conseils de son banquier sur la meilleure manière de gérer les mensualités afin d’éviter le surendettement.