Quand faut-il investir dans l’achat d’une machine à coudre ?

Nous entendons tout le temps de nos clients. Ai-je vraiment besoin d’un surjeteur? Sont-ils difficiles à enfiler? Puis-je me débrouiller avec ma machine à coudre? Les réponses à ces questions sont oui, habituellement, et oui. Cela est sans aucun doute dû au faite que nous demandons la plupart du temps le surjet. Pour beaucoup de gens, ce modèle de machines à coudre est incontournable puisqu’il permet de coudre, d’enfiler, et d’effectuer les finitions à la vitesse de l’éclair. L’ajout d’une surjeteuse à votre arsenal de couture est un excellent moyen de gagner du temps et de donner à vos coutures une finition de qualité professionnelle.

1. Vous cousez surtout des vêtements.

Un jour, vous réaliserez que les coutures de vêtement non finies, en particulier sur les vêtements tissés, ne sont tout simplement pas durables. Au fur et à mesure que le tissu s’effiloche, vos coutures vont se dégrader et rendront le vêtement complètement insensible. La surjeteuse est donc un excellent moyen de ranger vos surplus de couture et de maîtriser vos projets de couture. Vous pouvez toujours user de la couture basique offerte par votre machine à coudre si vous êtes prêt à l’utiliser. Mais le fait d’utiliser cette marge de couture cousue à travers la surjeteuse permettra à vos vêtements de résister à l’épreuve du temps et du lavage.

2. Vous préférez coudre avec des tricots.

Le point d’une surjeteuse est parfait pour les tissus extensibles. Vous pouvez enfiler cette robe ajustée Senna et assurez-vous que vous ne ferez jamais de couture, quelle que soit la taille. Quand les couturières utilisent un point extensible avec leur machine à coudre, une couture apparaîtra au niveau des zones des bras et de l’encolure. Cela ne s’est jamais produit avec une couture surjettée.

3. Votre temps de couture est limité.

Nous savons que beaucoup d’entre vous cousent pendant les heures où vos enfants font la sieste ou dans la soirée, une fois que tout le monde est endormi. Peut-être que vous cousez quelques heures après votre retour du bureau avant de vous attaquer à la cuisine. Quelle que soit la raison, si votre temps de couture est limité, ce type de machine à coudre peut vous aider à réaliser vos projets plus rapidement. Gagnez du temps en cousant avec une surjeteuse !

4. Les bords roulés vous rendent fou.

Même si vous savez que certains tissus ne s’effilochent pas, un surplus de couture enroulé sur un vêtement peut causer un véritable stress pour les couturières débutantes ou professionnelles. Il est difficile de coudre d’autres coutures tout en entraînant un encombrement inutile. Alors, pour éviter cela, l’idéal serait d’utiliser une surjeteuse.

Nous venons de vous dire qu’une surjeteuse fait tellement de choses. Mais en réalité, elle coud avant tout. Pour réaliser les différents points, les réglages et les tensions doivent être modifiés. La chose la plus importante à retenir est toujours de toujours tester le point que vous voulez pour la réalisation de votre projet de coutures. Différents tissus et fils se comportent différemment. Le test est le seul moyen de trouver les ajustements qui vous donneront les résultats que vous voulez