Quel carrelage choisir pour une cuisine?

Le carrelage est le meilleur revêtement pour la cuisine à cause de ses performances et ses caractéristiques qui sont utiles et efficaces. Le carrelage du sol et du mur offre une imperméabilité de la pièce sans parler de la longévité et de la résistance aux chocs.

Les types de carrelage pour cuisine

Il existe trois types de carrelages qui s’adaptent correctement au revêtement du sol et du mur d’une cuisine notamment le grès cérame pleine masse, le grès cérame et les terres cuites. Le premier type fait parti du carrelage haut de gamme. Il offre une diversité de forme, de couleur et de structure selon le choix de l’intéressé. On peut même commander un grès cérame émaillé qui a une apparence en béton ou en bois et qui est très décoratif et s’accordent à tous les styles de décoration de la salle à manger ou du salon.

Le grès cérame par contre est un excellent revêtement du sol et du mur. Elle offre aussi un style de décoration très tendance et s’accorde facilement au style de décoration d’intérieur. Avec ce genre de carrelage, le nettoyage ne sera plus une rude corvée. Un simple balayage suffit à nettoyer la cuisine. De plus, le carrelage est plus résistant aux taches et à l’usure. Quelques soit vos choix de matériaux notamment en ardoise, en béton ou en pierre, les grès cérame répondent correctement aux besoins en cuisine.

Enfin, le carrelage en terre cuite fait parti des meilleurs choix en carrelage de cuisine mais il exige quelques traitements de matériaux. Ce type offre une résistance aux chocs et à l‘humidité incomparable. De plus, grâce à ses propriétés antidérapantes et ses isolants thermiques, il apporte de nombreux avantages pour les personnes qui les choisissent. C’est sans doute le plus ancien revêtement du sol ou du mur d’une cuisine. Actuellement, les terres cuites sont traitées afin qu’elles soient plus imperméables et résistantes aux taches.

D’autres genres de carrelages pour cuisine

Le grès cérame, les terres cuites et le grès cérame émaillé ne sont pas les seuls types de carrelage du sol et du mur d’une cuisine, on peut aussi choisir entre la pierre naturelle ou la faïence.

La pierre naturelle est un carrelage robuste et très résistante à l’eau et aux taches mais ce genre de carrelage a besoin de traitement pour améliorer son imperméabilité. L’installation de ce type de revêtement nécessite un œuvre d’un professionnel car la réalisation de la pose des matériaux est plus difficile.

La faïence par contre est un revêtement le plus esthétique en carrelage grâce à ses nombreuses variétés de formes et de couleurs mais elle possède une propriété plus ou moins fragile. C’est pour cette raison que ce genre de revêtement est pus efficace sur le mur ou à la crédence. Le site reflex-boutique peut vous aider dans le choix de carrelage idéal pour votre cuisine.