Quel modèle de caisse enregistreuse pour boulangerie choisir ?

L’utilité de la caisse enregistreuse pour les boulangeries n’est plus à démontrer. Gestion rapide des commandes et des encaissements, gain de temps, pilotage efficace de son activité…ses avantages sont multiples. Mais face aux multiples modèles de solutions de caisses disponibles sur le marché, il est très difficile de faire son choix. Ces conseils ci-dessous vous seront utiles pour y arriver.

Caisse automatique pour boulangerie ou caisse tactile pour boulangerie, laquelle choisir ?

La caisse enregistreuse tactile est un outil indispensable pour les boulangeries. S’en procurer permet un meilleur pilotage de son activité. Mais difficile quand on n’est pas un connaisseur de faire son choix entre les différents modèles de caisses existants. La caisse tactile et la caisse automatique sont les deux modèles les plus prisés par les boulangeries.

La première est réputée pour sa praticité et sa flexibilité. Puissante et performante, elle se présente comme un bon outil pour gérer les commandes, les stocks, les encaissements et offre un gain de temps considérable. Elle fonctionne sous Windows et est dotée d’un écran tactile. Cependant, il faut reconnaitre que cet appareil a un prix très élevé.

La seconde est également connue sous le nom de recycleur d’argent ou d’automate d’encaissement. Elle permet une gestion beaucoup plus performante de votre activité et sa sécurisation.

La caisse enregistreuse sur Ipad est de plus en plus prisée par les boulangeries. Pratique et facile à transporter, elle vous permet de mieux gérer les stocks et les commandes, de créer des catalogues…Elle a l’avantage d’avoir un prix beaucoup plus intéressant. Ce qui est idéal pour les petites boulangeries.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa caisse enregistreuse pour boulangerie

Certes, la caisse enregistreuse pour boulangerie a de multiples avantages, mais ce n’est pas la raison pour laquelle vous allez opter pour un appareil inadapté à votre activité. Il est donc très important de tenir compte de certains critères avant tout choix de votre outil de gestion de point de vente. Par exemple, les fonctionnalités de la caisse enregistreuse. Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent ? Voulez-vous afficher vos produits par famille ou fréquence de vente ? L’appareil est-il résistant à la poussière et à la farine ? Quel est le budget dont vous disposez ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, il vous sera beaucoup plus facilement de choisir la meilleure caisse enregistreuse boulangerie.