Quelle est la meilleure marque d’aspirateur pour animaux ?

Si vous avez des animaux chez vous, ne soyez pas surpris de voir des poils un peu partout dans votre maison. Toutefois, vous pouvez vous en débarrasser facilement en nettoyant votre maison à l’aide d’un aspirateur pour animaux. Sur le marché, plusieurs marques proposent ce type d’appareil et vous aurez probablement à cœur de choisir la meilleure. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres.

Les performances des appareils proposés

La meilleure marque d’aspirateur pour animaux est celle qui propose des appareils performants. Pour être sûr  d’investir dans une fabrication de bonne performance, referez-vous à l’étiquette énergétique. Il s’agit d’une petite notice obligatoire qui donne diverses informations, dont notamment celle sur la performance d’un aspirateur. Et, à ce propos, vous serez situé à deux niveaux. Le premier est relatif à la performance de l’appareil sur tapis et moquettes, et ce à travers une lettre alphabétique, allant de A à G. Le deuxième est relatif à la performance de l’aspirateur sur un sol dur, et est également noté par une lettre alphabétique partant de A à G. Et donc pour être sûr que votre appareil vous donnera pleine satisfaction, vous devez tenir compte de la nature de vos sols dans votre choix.

Le niveau de filtration

La meilleure marque d’aspirateur pour animaux doit absolument mettre l’accent sur le niveau de filtration de ses appareils. Plus ce niveau est grand, plus la capacité de l’appareil à  purifier l’air est importante. Si vous êtes une personne allergique ou asthmatique, vous avez plus intérêt à opter pour un aspirateur dont le niveau de filtration est élevé. Pour en trouver, l’étiquette énergétique est, une nouvelle fois, utile. Un aspirateur pour animaux qui filtre bien l’air est noté par la lettre A.

Le niveau sonore

Si vous ne voulez pas d’un aspirateur pour animaux qui fait beaucoup de bruit durant son fonctionnement, alors faites attention à ce paramètre lors de votre choix. Ce point doit normalement tenir à cœur à la marque considérée comme la meilleure dans la fabrication de ce type d’appareil. Pour un bon confort, le niveau sonore ne doit pas aller au-delà de 70 Db. Et une fois de plus, l’étiquette énergétique renseigne sur cette donnée.

Les accessoires permettant de ramasser les poils des animaux

Tout aspirateur pour animaux dispose d’au moins d’une tête d’aspiration avec brosse mécanisée. Il en existe plusieurs types. Mais pour un nettoyage parfait, il est préférable d’opter pour une brosse qui agit en profondeur sur les tissus afin d’extraire aussi bien les poils d’animaux que la poussière. Ce type de brosse doit être auto-démêlante afin d’être à même d’aspirer les poils et les longs cheveux.

Pour conclure, la meilleure marque d’aspirateur pour animaux est celle qui propose des appareils performants, filtrant parfaitement l’air, d’un bon niveau sonore et dont les accessoires permettent de bien ramasser les poils d’animaux.