Quelle mallette maquillage correspond à mes besoins ?

La mallette make-up est une valise de rangement des produits et accessoires de beauté. Elle se décline sous différentes tailles. Vous pouvez la choisir en fonction de ses dimensions et de sa praticité. Voici un guide pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi utiliser une mallette make-up ?

Presque toutes les femmes transportent une multitude de produits de beauté au quotidien. Elles en ont toujours besoin même lorsqu’elles voyagent. Elles emportent avec elles des cosmétiques et des soins pour visage, cheveux, ou encore pour le corps. Elles souhaitent se sentir bien dans leur peau afin de mieux affronter une nouvelle journée. C’est pourquoi un espace de rangement leur est indispensable. Dans ce fameux sac, elles peuvent garder soigneusement et de manière sécurisée toutes leurs affaires de beauté fétiches. Or, il est plus pratique de ranger ces dernières dans une mallette, celle-ci met de l’ordre dans la maison, notamment dans la salle de bain ou la pièce spéciale make-up. Elle peut également être utilisée lors des déplacements : il existe en effet des petites valises destinées aux professionnels de l’esthétique et du maquillage qui peuvent être utilisées par les particulières désirant voyager avec tout le kit de maquillage !

Quelle mallette est faite pour vous ?

Pour bien choisir votre valise pour maquillage, vous pouvez vous référer à ce comparatif de malette maquillage. Par ailleurs, fiez-vous aux conseils suivants.

Choisissez un sac de rangement en fonction :

de sa taille
de sa rigidité
de sa praticité
Il est important d’opter pour une mallette pouvant contenir toutes vos affaires, surtout si vous l’utilisez lors des vacances. Néanmoins, il vaut mieux ne pas acheter une grande valise non appropriée. Cette préconisation s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels de l’esthétique qui sont toujours en déplacement. En revanche si vous partez en voyage à long terme, jetez votre dévolu sur une valise pour maquillage XXL. Par conséquent, vous pourrez emporter avec vous tous vos produits de beauté.

Une mallette de petite taille convient à un usage intérieur. Il est ainsi préférable de choisir un espace de rangement moins important, avec quelques compartiments, lorsqu’il est question de l’utiliser à la maison. Vous pourrez alors déposer sur ces étagères vos vernis, vos crayons, vos rouges à lèvres, votre fer à boucler, votre sèche-cheveux…

Enfin, il est conseillé de choisir un modèle trolley si vous comptez partir en voyage. Ce type de mallette dispose des roues et d’une poignée télescopique. À l’aide de ces équipements, le poids de vos affaires se fera moins sentir.