Quelle matière choisir pour imprimer ses serviettes en papier ?

Les spécialistes de la nappe et de la serviette en papier en proposent dans diverses matières afin de répondre à toutes les attentes des consommateurs. Destinées à un usage privé ou professionnel, les serviettes en papier doivent en effet répondre à des critères bien précis. En effet, les consommateurs actuels (particuliers et entreprises) sont très bien informés et savent exactement ce dont ils ont besoin. Quelle matière choisir pour imprimer ses serviettes en papier ? Voici quelques informations cruciales.

L’intissé

Vous achetez souvent des serviettes en papier ? Vous avez certainement déjà entendu parler de la serviette en papier intissée. Ce type de serviette est confectionné avec des fibres en pâte de bois et la fabrication se fait par voie pneumatique. Cette matière est idéale pour une serviette en papier personnalisée parce que l’aspect est semblable à s’y méprendre avec celui du tissu.

Une impression sur serviette en papier intissée est très belle. Le résultat élégant et fin de l’impression en fait la matière idéale pour les plus exigeants. C’est donc une valeur sûre pour toutes les occasions. Les particuliers peuvent par exemple faire imprimer des serviettes en papier intissées pour une décoration unique le jour de leur mariage. Cela leur éviterait de louer des nappes en tissu, dont la location coûterait bien plus cher alors que le résultat sera le même. Les entreprises quant à elles, peuvent recourir à cette solution pour promouvoir la visibilité de leur marque sur les salons, expositions, conférences et autres événements importants.

En tout cas, vous aurez le choix entre les serviettes blanches et les colorées. Pour cette seconde possibilité, optez pour les papiers issus de bobines teintées dans la masse. La couleur sera alors uniforme.

La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est la matière standard utilisée dans la fabrication de serviette en papier. Elle provient directement de la transformation de pâte de cellulose. Largement utilisées chez les particuliers, les serviettes fabriquées dans cette matière sont également très prisées des restaurateurs. Elles sont en tout cas très douces et très agréables au toucher. Deux ou trois feuilles de ouate composent la serviette et le grammage est d’au moins 17gr/m² par pli chez les bons fabricants.

La ouate peut répondre parfaitement à vos attentes si vous voulez une serviette en papier personnalisée pour une utilisation privée ou professionnelle. Et vous pourrez commander une épaisseur sur-mesure en fonction de l’usage prévu. Évidemment, l’impression de votre serviette en papier en ouate est tout à fait possible pour un rendu parfaitement à votre image.

Le papier airlaid

Ne passez pas à côté du papier airlaid au moment de choisir la matière pour faire imprimer des serviettes en papier. Très proche de l’intissé, il se caractérise par sa densité plus importante et sa grande douceur, comparé au papier standard.

Plusieurs avantages lui sont attribués :

  • Résistance
  • Absence d’électricité statique
  • Possibilité de réutilisation même quand c’est mouillé
  • Texture textile
  • Différentes finitions possibles (impression, peinture, gaufrage…)

Commander une serviette en papier personnalisée ou classique qui présente un bon rapport qualité/prix n’est pas toujours une mince affaire. En effet, certaines matières peuvent être plus adaptées à vos besoins comparés à d’autres. Il faut donc prendre le temps d’en savoir plus sur chaque matière avant de commander. Et ce choix est encore plus important avant de faire imprimer des serviettes en papier sur-mesure parce que le rendu final en dépend en grande partie. Vous vous informez sur la question dans le cadre des préparatifs de votre mariage ? Suivez des plateformes spécialisées comme Blog Mariage pour avoir de bons conseils si vous voulez investir dans de belles serviettes et nappes en papier.