Quelles solutions pour la parodontite ?

La santé bucco-dentaire est très précieuse, car le bon fonctionnement de plusieurs organes repose sur elle. Pour ce faire, il faut recourir à une clinique dentaire. Cet établissement est spécialisé dans le traitement des maladies dentaires telles que la parodontite.

Qu’est-ce que la parodontite ?

Cette maladie est une inflammation des tissus qui enveloppent la dent. Ces derniers, nommés parodontes sont composés de fibres de soutien de la gencive ainsi que de tous les éléments indispensables pour la fixation de la dent à la mâchoire. Ainsi, la parodontite est causée par des bactéries qui affaiblissent le système immunitaire de la personne. Dans ce cas, elle se manifeste par un saignement des gencives dans la plupart des cas. Cela va ensuite s’étendre vers les tissus osseux. Plus tard, des poches infectées vont s’installer entre la dent et la gencive.

Il existe en tout deux types de parodontites : celle à la forme chronique et l’autre agressive. Ces deux maladies se différencient selon leur rapidité de progression ainsi que les zones touchées. Certaines de ces maladies sont également classifiées selon l’âge. En effet, la parodontite atteint un peu plus les adultes que les enfants. Ainsi, les dents déchaussées sont plus fréquentes chez une personne ayant un âge un peu plus avancé.

Quels traitements pour la parodontite ?

Face à quelques symptômes signifiant la présence de cette maladie, il est plus conseillé de se tourner vers un spécialiste pour réduire les inflammations. Ce dernier va d’abord faire son diagnostic afin de s’assurer qu’il s’agit bien de la parodontite. Ensuite, pour restructurer les dents, le dentiste va ensuite faire un nettoyage complet de la racine de la dent jusqu’aux gencives. Un traitement  antibiotique permet alors de ressentir moins de douleurs. Cela va éradiquer les bactéries incrustées dans la plaie et  les tissus.

Pour corriger les dents déchaussées, une intervention chirurgicale, chez une clinique dentaire paris est aussi nécessaire. Dans ce cas, les spécialistes vont utiliser un laser ainsi que des outils précis afin de redresser les effets de la parodontite sur les dents. Pour améliorer le tout, un suivi médical doit également être réalisé dans le domicile du patient. Cela a pour fin d’améliorer l’aspect général de la dentition. Certains soins comme le bain de bouche ou les désinfectants buccaux sont également nécessaires afin d’éviter une récidive de cette maladie. La qualité des soins est donc primordiale dans ce type d’interventions. Pour s’assurer de cela, il est toujours conseillé de se tourner vers un établissement de dentisterie en région parisienne.