Quelques adresses envoûtantes à privilégier lors d’un séjour au Brésil

S’il y a un pays qui fascine les globe-trotters en Amérique latine, le Brésil en est un. Ce magnifique pays déploie ses mille et une merveilles pour enchanter ses visiteurs issus des quatre coins de la planète. En entreprenant un voyage dans cette contrée, vous aurez l’opportunité de vous lancer dans des aventures culturelles hors du commun. Vous serez également invité à découvrir divers sites naturels impressionnants.

Découvrir Fortaleza, une ville surnommée la « blonde du soleil »

La ville de Fortaleza se trouve dans la partie nord-est du Brésil. Étant la cinquième plus grande métropole de la contrée, elle a de quoi offrir à ses visiteurs venant de partout du monde. Cette localité se singularise notamment par ses somptueuses plages immédiatement accessibles. Vous serez émerveillé en découvrant son ambiance festive de jour comme de nuit, avec ses spots balnéaires. Vous aurez la possibilité de vous adonner à diverses activités dépaysantes dans les villages des pêcheurs et à travers des dunes de sable.

Si vous rejoignez le cœur de la cité, à l’est du vieux quartier, vous verrez l’Avenida Beira Mar. Cet endroit longe le littoral et permet d’explorer les plages Praia de Iracema et Praia Meireles. Par ailleurs, le Dragão do Mar vaut le détour. Il s’agit d’un vaste complexe qui comprend des cinémas, des salles de spectacles, un planétarium, un café et des musées.

Visiter Curritiba et ses attraits remarquables pendant le séjour

Au cours de votre séjour au Brésil, vous serez convié à explorer la Capitale Verte du pays, à savoir Curritiba. Cette localité possède de nombreux parcs municipaux, des dizaines de squares, des jardins et autres espaces verts. En vous y rendant, vous pourrez visiter le Parque Tanguá qui a été créé afin de protéger les eaux de la rivière Barigui. C’est une attraction touristique spéciale dans une zone d’anciennes carrières. Vous y trouverez des emplacements avec barbecue, des lacs, une cascade artificielle, un joli jardin et bien d’autres encore.

Pour mieux apprécier l’endroit, il est conseilléde s’y rendre au coucher du soleil. Hormis cela, le Musée Oscar Niemeyer vaut le détour si vous préférez une aventure culturelle. Il s’agit d’un conservatoire d’art contemporain dont le bâtiment fut conçu par un grand architecte brésilien. Ce musée enchante les routards avec son architecture impressionnante, son large espace extérieur et ses diverses expositions.

Flâner à BeloHorizonte pour explorer ses sites dignes d’intérêt

BeloHorizonte est une splendide ville connue localement sous le nom de Beagá. Cette ville est réputée pour avoir accueilli des matchs pour la coupe du monde en 2014, dont une demi-finale. Étant donné qu’elle est la capitale du Minas Gerais, elle a de quoi offrir à ses visiteurs. En rejoignant cette métropole enchanteresse, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites attrayants. Parmi tant d’autres, l’église Saint François d’Assise est incontournable. Elle se trouve sur les rives du lac artificiel de Pampulha. Cet édifice religieux remarquable séduit les routards avec ses peintures et ses carreaux impressionnants. Toujours dans le même quartier, vous apercevrez quelques jolis symboles de la cité. Il y a le fameux stade de Mineirão. Vous y verrez également le Museu de Arte qui est muni d’un beau jardin.