Quelques bonnes raisons d’apprendre le russe

Le russe a toujours été considéré comme une langue difficile à apprendre. Mais cela n’a jamais empêché les amoureux de littérature et de culture de se lancer dans l’apprentissage de cette langue.  Si vous avez encore des doutes par rapport au fait d’apprendre le russe, voici quelques raisons qui peuvent vous aider à prendre la décision.

Une langue fortement parlée à travers le monde

La langue russe occupe le cinquième rang parmi les langues les plus parlées dans le monde. Donc, si vous aimez voyager et prévoyez de découvrir le monde, en sachant parler russe vous n’aurez aucune peine à faire des échanges avec les gens que vous aurez la chance de rencontrer tout au long de votre périple.

Une langue très belle et riche

Le russe est une langue réputée pour sa beauté et sa grande richesse. Une fois que vous aurez acquis les bases de cette langue, vous vous rendrez compte à quel point elle est passionnante et agréable.

Une langue pour découvrir la littérature russe

La littérature russe compte un grand nombre d’œuvres capitales (Dostoïevski, Tchékhov, Tolstoï, Tourgueniev). Vous deviendrez capables de les lire dans le texte original si vous arrivez à maitriser le russe. De plus, De nombreux grands esprits, parmi les plus grands du monde, étaient russes: Lomonossov, Mendeleïev, Pavlov etc.

Une langue pour apprendre la mentalité russe

Savez-vous que la mentalité est largement déterminée par la langue? Si vous savez parler russe, vous pourrez plus facilement comprendre la mentalité russe. Ainsi, vous pourrez facilement entrer en contact avec des correspondants russophones. De nos jours, vous pouvez rencontrer des Russes partout – ce ne sont probablement pas les gens les plus communicatifs du monde, mais ils peuvent devenir de très bons amis si vous arrivez à les faire sourire. Mais pour cela, encore faut-il maîtriser le russe.

Une langue à la particularité spécifique

L’alphabet cyrillique est très différent de l’alphabet latin. La grammaire russe est plus compliquée que la grammaire anglaise, française ou espagnole. Ne pensez vous pas qu’apprendre une langue si différente, qu’ouvrir votre esprit à un monde complètement différent est un défi? En outre, les scientifiques ont prouvé qu’apprendre une langue étrangère est excellent pour le cerveau.

Voilà de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vous lancer dans l’apprentissage du russe. Une fois que vous vous êtes décidé, Angelio Academia est là pour vous accueillir. Cette école de formation en langues vous propose des cours de russe à Paris basés sur l’oral à 50 % à la théorie grammaticale sur 50%. Les formateurs organisent souvent de nombreuses activités orales qui permettent aux élèves de parler russe dans les meilleurs délais.  Le centre utilise par ailleurs des livres de référence pour mettre en pratique les théories grammaticales. De plus, des supports audio ainsi que des matériels informatiques sont disponibles afin de dynamiser les cours. Cela dans l’objectif de rendre les élèves opérationnels le plus vite possible.