Quelques conseils pour choisir les vêtements de bébé

Entre l’alimentation, le changement, les rots et l’apaisement, la dernière chose dont vous vous inquiétez réellement sont certainement les vêtements de bébé. En effet, choisir les vêtements de bébé demande trop d’efforts : les étiquettes qui frottent votre bébé dans le mauvais sens ou ne valent pas leur place en matière de confort. Mais une fois que vous connaissez quelques règles simples pour faire du shopping, même le changement de couche le plus fatiguant iront plus doucement et votre petit profitera de son nouveau monde dans le confort et le style.

Que rechercher lors de l’ac.hat ?

Savoir comment fonctionne la taille chez les nouveaux nés et les bébés est la clé de votre réussite. Ce sont des lignes directrices générales. Les tailles varient d’une marque à une autre, tout comme les adultes. Et le numéro sur l’étiquette n’indique pas comment votre enfant devrait grandir. Alors, pensez à connaître le dimensionnement de vos marques préférées et vous n’aurez aucun mal à trouver le vêtement adéquat pour votre petit bout.

Achetez de petites quantités

Les parents n’ont généralement pas besoin de beaucoup de vêtements de taille «nouveau-né», car les bébés vont rapidement grandir surtout au cours du premier semestre. Vous ne saurez pas non plus jusqu’à ce que vous rencontriez votre bébé de quelle taille elle commencera.

En cas de doute …

Acheter plus grand. Les bébés semblent croître du jour au lendemain! Vous pouvez toujours retrousser les jambes de son pantalon tout en laissant un peu de marge pour sa croissance. Non seulement, vous évitez de dépenser de l’argent tout en ayant la chance d’utiliser le vêtement pour quelques mois encore.

Recherchez des tissus doux

Les nouveaux bébés ont la peau sensible. Certains experts recommandent tout le coton, bien que les mélanges de coton doux fonctionnent également pour de nombreux bébés. Le tissu organique est souvent plus doux que l’un d’entre eux, bien que généralement plus cher.

Les vêtements «sans étiquette», où la taille et les informations de lavage sont imprimées à l’arrière du cou, provoquent parfois une irritation de la peau. Si vous remarquez que votre bébé a des rougeurs dans la région, vous pouvez éviter d’acheter des vêtements avec des étiquettes, sinon vous pouvez toujours les découper.

Considérez comment un vêtement est facile à mettre et à enlever

Les boutons peuvent être frustrants lorsque vous avez un bébé, surtout pendant la période où il est encore fragile. Les boutons-pression et les fermetures à glissière sont pratiques. Certaines marques ont des boutons-pression magnétiques qui éliminent les confitures de fermeture à glissière. Vous pouvez aussi choisir des encolures dotés d’élastiques et des boutons pression sur le col, qui sont parfaits pour glisser doucement sur la tête d’un nouveau-né tout en gardant bien sûr le design de la mode pour enfants.

Assurez-vous que le vêtement offre une excellente accessibilité pour les couches

La plupart des combinaisons de bébé et des gigoteuses ont des boutons-pression à l’entrejambe. Évitez les combinaisons pour les nourrissons et les articles de même complexité, à moins qu’ils se détachent facilement. Les bodys pour bébé avec des plis à l’encolure peuvent être doucement rabattus sur le corps de votre bébé et enlevés pour pouvoir changer facilement la couche sans que vous vous débarrassiez de tous les vêtements de bébé.

Optez pour un élastique extensible sur les pantalons

Il peut être tentant d’obtenir votre petit un jean bleu comme le vôtre, avec une braguette. Mais à moins d’avoir une ceinture élastique extensible. Votre bébé appréciera le geste et vous aussi, vous serez heureux d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’il faut changer votre petit ange. Vous pourrez trouver facilement ces types de vêtements sur des boutiques spéciales tout pour les enfants à des prix abordables.