Quelques informations concernant le tire lait maternel

Les mères se soucient très souvent de la nourriture et de la bonne croissance de leurs enfants, notamment des petits bébés. C’est la raison pour laquelle ces dernières essayent de toujours allaiter ou de trouver le moyen de donner le lait maternel  même si en même temps elles doivent garder le rythme quotidien. D’où la conception des tire-laits qui sont des matériels destinés à aspirer le lait maternel des seins des mères.

Le choix d’un tire lait selon nos besoins d’utilisation

Il arrive qu’on doive laisser le bébé pour quelques heures ou même pour toute une journée. En effet, il existe plusieurs raisons qui pourraient pousser les mères à devoir utiliser un tire lait, à savoir : des engorgements importants à la poitrine, une stimulation supplémentaire pour un approvisionnement en lait, des mamelons difficiles à téter, des mères qui ne travaillent pas à domicile ou encore des mères qui ont besoin de temps libre pour se relaxer ou pour réaliser d’autres occupations en parallèle. Notons qu’il existe trois types de tire lait. Tout d’abord, il y a le tire lait manuel qui est plus naturel, pratique et peu encombrant. C’est un modèle qui permet de pomper en douceur et en tout discrétion. Ensuite, il y a le tire lait électrique qui possède plusieurs niveaux de puissance de succion et qui a la capacité de s’adapté aux débits des seins. Enfin, le dernier type est le tire lait double pompage. Celui-ci est plutôt réservé aux mères qui doivent aspirés beaucoup de lait pour un approvisionnement important.

Les composants d’un kit complet de tire lait

Un tire lait est un matériel très efficace et utile. Il est souvent livré avec un kit complet, comme pour le cas du tire lait maternel MAM, par exemple. En général, un kit de tire lait est composé de quatre biberons et de quatre tétines anti-coliques qui permettent en même temps de recueillir directement le laitet de le conserver en toute sécurité. Il est conseillé de toujours stériliser à l’eau chaude tous les accessoires d’un tire lait, c’est pourquoi le kit est aussi accompagné d’un goupillon de nettoyage et de deux sucettes. Le prix d’un tire lait manuel est abordable pour tous, tandis que celui d’un tire lait électrique est un peu cher. Si on opte pourun tire lait de qualité, il faut choisir un produit de marque qui garantit un usage à long terme. En bref, un bon tire lait permet de pomper confortablement le lait sans ennuyer la mère et sans nuire à la santé du bébé.