Quels sont les différents types d’alarme de sécurité ?

 

Le taux d’insécurité et de cambriolage ne cessent d’augmenter à Paris ces dernières années tant pour les résidences privées que professionnelles. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de prendre les mesures de sécurité nécessaires avant de quitter son domicile. Que vous souhaitiez mettre à niveau votre système actuel ou en installer un nouveau, il est préférable  d’envisager différentes solutions de sécurisation et de faire appel à un installateur d’alarme à Paris pour bénéficier d’un meilleur niveau de sécurité. Pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre maison, voici quelques détails sur les types de systèmes d’alarme courants et leur fonctionnement.

Système d’alarme filaire

Les systèmes d’alarme filaires sont les modèles d’alarmes antivol de base. Ils utilisent un circuit électrique à basse tension qui circule entre deux points à travers les portes et les fenêtres d’une maison ou d’un autre point d’entrée. Aussi, le courant circule normalement lorsque les portes et les fenêtres sont fermées, mais lorsqu’une porte ou une fenêtre s’ouvre, le circuit est interrompu et l’alarme se déclenche.

Ce type de système comprend un panneau de commande, ainsi que des capteurs et des détecteurs de mouvement câblés. Les caméras fournies avec ce système sont également câblées. Si le système est surveillé, la société de surveillance peut essayer de contacter le propriétaire ainsi que les services d’urgence en cas d’intrusion.

Système d’alarme domestique sans fil

Ces systèmes d’alarme fonctionnent grâce à un panneau de commande et à une série de capteurs connectés aux émetteurs de fréquence radio intégrés. Une fois que votre système est déclenché, un signal est transmis à la centrale et l’alarme est activée. C’est le système que les installateurs d’alarme à Paris utilisent le plus souvent.

Système d’alarme à domicile non surveillé

Les systèmes non surveillés sont entièrement sous la responsabilité des propriétaires car en cas d’urgence, il leur appartient de contacter les autorités. Avec ce type de système, des alertes sonores et visuelles sont déclenchées en cas de cambriolage, mais aucun centre de surveillance n’est notifié pour envoyer de l’aide.

Les systèmes non surveillés sont généralement une option moins coûteuse que les systèmes surveillés. Toutefois, ils n’offrent pas le même niveau de protection que les systèmes surveillés car, même si des alertes d’alarme sont envoyées directement sur votre téléphone, il peut arriver que vous ne puissiez pas répondre en raison d’une mauvaise réception ou tout simplement parce que vous n’avez pas entendu l’alerte.

Système d’alarme surveillé

Avoir un professionnel de confiance qui veille sur vous est toujours plus sécurisant. Avec un système d’alarme surveillé, vous pouvez dormir sur vous deux oreilles, car des professionnels surveillent votre maison à votre place. En effet, ce type d’alarme vous alerte non seulement en cas d’urgence, mais ils avertissent également les opérateurs du centre de surveillance en cas d’intrusion. Les systèmes d’alarme surveillée incluent généralement :

  • Des panneaux de contrôle
  • Des claviers sans fil et un système de commande vous permettant de contrôler votre système d’alarme depuis n’importe où à l’intérieur ou à proximité de votre maison.
  • Des détecteurs de mouvement et des détecteurs de bris de vitre qui déclenchent une alarme sonore pour éloigner les intrus
  • Des applications mobiles qui vous permettent d’activer ou de désactiver votre système et d’obtenir des notifications sur votre ordinateur ou votre smartphone .
  • Une sauvegarde cellulaire qui empêche les intempéries ou toute autre interférence avec les lignes terrestres

Plus de 2,5 millions d’intrusions à domicile se produisent chaque année, il est donc indispensable pour la sécurité de toute la famille de protéger votre domicile et de contacter un installateur d’alarme à Paris pour vous aider à installer correctement votre équipement. Visitez le site d’Acet Protection pour en savoir plus.