Renforcer les os des chevaux avec en assurant son alimentation

Entraîner des chevaux de course n’est pas une tâche aisée. Certains animaux ont besoin d’un renforcement musculaire avant une compétition. Les chevaux de sport peuvent aussi souffrir à tout moment de tendinites.

Pour mieux se rétablir, les équidés domestiques en convalescence doivent prendre des compléments alimentaires. Elytholab en fabrique. Sa gamme de produits répond aux normes du secteur.

Renforcerles os des équidés pour booster leur performance à l’occasion d’une course hippique

Peu importe son âge, un chevaleffectue ses mouvements avec souplesselorsqu’il se porte bien. Les étalons au galop se déplacent avec grâce. Dans le cas contraire, les propriétaires et les entraîneurs doivent accorder une attention particulière aux équidés.

Il se peut que leur musculature soit affectée à la suite d’un entraînement intensif. Il arrive également qu’un cheval devienne particulièrement irritable en raison de problèmes d’articulations. Par ailleurs, les coups de fatigue peuvent rendre les chevaux de course moins compétitifs.

En plus des soins accordés par le vétérinaire, le cheval peut avoir besoin de compléments alimentaires pour le renforcement de ses os et de ses tendons. Si les laboratoires spécialisés dans le domaine sont nombreux, Elytholab se démarque tout particulièrement par ses produis à la fois qualitatifs et sains, conçus par un groupe de vétérinaires qualifiés.

Les compléments alimentaires jouent un rôle à toutes les étapes de la vie du cheval

En administrant de bons aliments complémentaires naturels aux chevaux de sport, les accidents osseux provoqués par les entraînements seront moins fréquents. Les propriétaires de chevaux d’obstacles et de trotteurs pourront aussi être tentés de s’en procurer pour éviter les arrêts forcés alors que leur Pur-sang est au sommet de sa carrière.

Les compléments alimentaires, qui fournissent les apports nécessaires en protéines et en oligo-éléments, contribuent aussi à la réparation osseuse et à l’équilibre acido-basique de l’appareil digestif des chevaux.

D’autre part, les spécialistes d’Elytholab conseillent d’en donner aux poulains dès leur plus jeune âge. Cette poudre lithothamniée peut d’ailleurs être fournie aux juments au cours de leurs derniers mois de grossesse. Elle favorise la calcification du futur poulain.

Elytholabou des produits parfaitement adaptés aux chevaux de sport

Tous les compléments alimentaires destinés aux chevaux ne se valent pas. Certains se révèlent inefficaces. Dotéd’une solide expérience totalisant 50 années auprès des équidés de course issus des quatre coins du monde, Elytholab s’engage à satisfaire les besoins des professionnels. Sa gamme de produits de qualité est conçue par des vétérinaires experts des problématiques équines.

Comparé à d’autres chevaux nourris avec des compléments alimentaires traditionnels, l’os cortical des chevaux auxquels on a administré de la poudre de lithothamne est jusqu’à quatre fois plus épais. Les résultats ont été observés durant les quelques mois de tests en laboratoire.