Royan : une destination d’exception pour un week-end en famille

Royan figure parmi les destinations les plus plébiscitées pour un week-end en famille. Les grands comme les petits n’auront sûrement pas le temps de s’ennuyer avec les nombreuses activités à y faire en plus du charme et de la beauté de la ville. Voici quelques bons plans pour des vacances inoubliables.

Les activités incontournables lors d’un week-end à Royan

Royan est une ville qui aspire la modernité notamment après sa reconstitution dans le courant des années 50. Elle affiche désormais une allure contemporaine. Classée ville d’art et d’histoire, elle regorge de joyaux historiques et architecturaux exceptionnels. La famille ne manquera pas de visiter les sites incontournables tels que l’Église Notre-Dame, le temple de Miane-Geoffroy ou encore le zoo de la Palmyre. Faire un tour au carrousel de Royan est une activité très intéressante pour mieux divertir les enfants. Cela donne l’opportunité d’admirer une sublime vue sur l’Atlantique. Pour découvrir une grande variété d’orchidées tropicales, les Jardins du Monde méritent également le détour.

Pour une pause gourmande, il n’y a rien de tel que de se rendre au marché local. Tout en admirant son architecture très étonnante, les vacanciers auront l’occasion de profiter de ses mets de grande qualité. Diverses spécialités culinaires sauront ravir les papilles de tout un chacun. Ils pourront, entre autres, déguster les fameuses huîtres de Marennes-Oléron, la mouclade, la chaudrée, les cailles au pineau, la galette charentaise ou encore les pibales. Lors de son week-end à Royan, il ne faut pas non plus rater ses plages de sable fin comme la plage de vallières qui invite à la détente et à la relaxation.

Bien planifier son voyage en amont

Son climat exceptionnel, ses paysages magnifiques, son patrimoine historique et culturel hors du commun ainsi que la multitude d’activités qu’il propose fait de Royan une destination parfaite pour un week-end en famille réussi. Toutefois, ces vacances ne s’improvisent pas. D’autant plus qu’il s’agit d’un voyage avec les enfants, il est crucial de bien l’organiser en amont. D’abord, il faut savoir la période idéale pour partir afin que petits et grands puissent profiter pleinement du séjour. En général, il est toujours possible de visiter les nombreux lieux historiques de la ville, quelle que soit la saison. Mais ceux qui privilégient le moment de détente à la plage, des animations estivales feront mieux d’y venir en été.

Côté hébergement, plusieurs options s’offrent aux vacanciers. La famille dispose, entre autres d’un large choix d’hôtel. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. L’hôtel Saint-Georges de Didonne promet par exemple un hébergement de qualité pour un week-end en famille inoubliable. Les chambres d’hôtes ou bien les gîtes sont une autre alternative. Ceux qui préfèrent la convivialité se tourneront vers le camping charentais. C’est un choix de qualité en matière d’hébergement familial. D’ailleurs, la ville en possède de nombreux établissements afin de mieux répondre aux exigences de tout un chacun. Néanmoins, puisque Royan est une ville touristique, il peut s’avérer délicat de se loger sur place. D’où l’importance d’organiser tout bien à l’avance.