Serrure connectée : les possibilités de protection de la maison se modernisent

Les objets connectés se créent de plus en plus une place prépondérante sur la vie quotidienne. Dans ce sens, les systèmes de sécurité ne sont pas en reste et ils connaissent également une grande évolution, notamment pour les serrures. En effet, de la serrure motorisée, les fabricants ont réalisé de grandes innovations et il est désormais possible de s’équiper d’une serrure connectée. De par sa grande capacité de protection, il est plus rassurant aujourd’hui de faire installer une serrure connectée par un serrurier 75 dans sa maison. De plus, les industriels rivalisent d’imagination afin d’aider particuliers et professionnels à protéger leurs biens et leurs familles. Ainsi, la sécurisation des logements et des locaux professionnels s’adapte aux habitudes et aux besoins de chacun. D’où il est possible de s’absenter en toute sécurité.

Une offre de sécurité efficace

La porte est la partie la plus utilisée d’une maison, et elle constitue même un accès privilégié. Pour faciliter les accès et pour renforcer le confort d’utilisation au quotidien, les fabricants ont trouvé l’idée de motoriser et d’automatiser les ouvertures des maisons. Le principe de ce type de serrure est simple, donner le pouvoir aux propriétaires de gérer l’accès à leurs maisons à distance. Ainsi, il est possible d’ouvrir ou de fermer une porte à partir d’un smartphone ou d’une tablette depuis le lieu de travail, en voyage ou depuis l’extérieur ou l’intérieur de l’habitation.

Installée sur une ou plusieurs portes d’un logement, la serrure connectée permet alors de commander et de surveiller l’accès dans la maison. Elle dispose d’une clé cryptage spécifique à chaque installation, et grâce à la fiabilité de ce système, les propriétaires peuvent vérifier à tout moment et n’importe où si la porte est bien verrouillée. Puis, l’installation est équipée d’un système qui permet d’alerter les occupants de la maison en cas d’effraction ou d’une ouverture non programmée, et ce, en temps réel. En fonction de l’offre des fabricants, elle peut être composée de plusieurs éléments de sécurité ou tout simplement de la serrure elle-même. Ainsi, pour obtenir plus de possibilités pour gagner en confort et en sécurité, faites appel à un serrurier 75 pour installer une serrure connectée dans votre habitation.

Les différents atouts de la serrure connectée

Pour les adeptes de la technologie, la serrure connectée est un excellent moyen de bénéficier d’un confort plus optimal et d’une protection assurée. En effet, avec ce dispositif sécurisant, il est tout à fait possible de rendre la maison entièrement intelligente. Son fonctionnement est très simple, un serrurier 75 installe la serrure sur la ou les portes d’une habitation. Puis les propriétaires téléchargent une application mobile dédiée sur un smartphone ou une tablette. A partir de cette application, l’accès à la maison peut être totalement commandé à tout moment et à distance.

En fonction du système proposé par les fabricants, la serrure connectée peut permettre de verrouiller ou de déverrouiller la porte à distance depuis un téléphone mobile ou une tablette. Il est alors possible d’ouvrir ou de fermer la porte de manière automatique selon les besoins du propriétaire et les circonstances. D’autres modèles permettent d’activer l’alarme même en étant absents, et de vérifier si les portes et portails sont bien verrouillés. Par ailleurs, grâce à l’innovation incessante en matière de technologie et de systèmes de sécurité, certains producteurs proposent des serrures connectées qui peuvent être associées à tous les autres équipements de la maison. Ainsi, il est possible de contrôler le chauffage, l’éclairage, la ventilation, les ouvertures et les autres éléments de l’habitation en fonction des besoins de chacun. Avec la serrure connectée, tout est envisageable en matière de sécurité. Examiner d’un coup d’œil le statut des différents éléments, activer l’alarme en cas d’absence improvisée, fermer les volets en suivant le rythme du soleil, verrouiller la porte à tout moment lorsque la dernière personne quitte la maison, il y a autant de possibilités que de solutions pour optimiser le confort et la sécurité dans un logement ou d’un local professionnel.

Motorisée ou connectée, la serrure innovante permet aujourd’hui d’apporter une solution de protection sur-mesure et optimale aux particuliers.

Les différentes façons de protéger une maison

En fonction du système de sécurité installé par le serrurier 75, il est possible d’avoir plusieurs possibilités pour protéger son logement.  A l’aide d’un smartphone, d’une empreinte digitale, d’un code secret, d’une clé mécanique, etc. les innovations ne cessent de nous épater. Et d’ici quelques années, toutes les maisons que l’on trouve deviendront sans doute 100 % intelligentes.

L’application smartphone

Ce type de protection consiste à lier la serrure connectée à un smartphone via une application mobile dédiée. Ainsi, à partir de cette application, vous pourrez contrôler le verrouillage et le déverrouillage de vos portes à distance. Et si vous êtes à proximité de votre porte, vous n’aurez pas à manipuler le téléphone parce que l’application ouvrira automatiquement la porte. De même, elle permet de la verrouiller lorsque vous la fermez derrière vous. Ce système est conçu pour faciliter la gestion des ouvertures de la maison, tout en offrant une meilleure sécurité et un confort optimal.

L’empreinte digitale

Il s’agit d’un système de sécurité très pratique dans la mesure où personne ne pourra accéder à votre maison sans que vous soyez présents. Le principe est très simple, il suffit de poser un doigt, le plus souvent un pouce, sur le lecteur d’empreinte situé au centre de la serrure. Une fois que le système ait reconnu l’empreinte, la porte s’ouvrira automatiquement. Magique et pratique, il n’y a qu’à contacter un serrurier 75 pour installer le dispositif pour en profiter.

Le code secret

Système de sécurité assez exceptionnel, le code secret permet de protéger la maison contre les tentatives d’intrusion. En effet, seul le propriétaire connaît la combinaison, et pour encore plus de sécurité, il est possible d’ajouter des chiffres aléatoires afin de mieux protéger le code d’accès. Pour ce faire, il suffit de taper 4 chiffres aléatoires avant la vraie combinaison du code, et 4 chiffres après. Ainsi, il sera plus facile de dissimuler le vrai code si vous ouvrez votre porte devant une tierce personne qui ne doit pas avoir connaissance des chiffres d’accès.

La clé mécanique

Comme toute serrure, la serrure connectée est aussi équipée d’une clé mécanique qui permet de l’ouvrir ou de la fermer à l’instar des applications mobiles, de l’empreinte digitale ou du code secret.