Solution de gestion de stress

Expérimenté avec d’excellents résultats par certaines multinationales, le massage au bureau fait disparaitre les tensions de ceux qui passent des heures au bureau ou devant l’ordinateur, améliore l’humeur et profite à la productivité. Une véritable nouveauté a été présentée: le massage assis. En quoi consiste-t-il? Le massothérapeute se présente en milieu de journée et, en 15 minutes, prend soin des muscles du dos, des bras et de la tête des employés et des différents responsables, eux aussi stressés. Le massage est pratiqué sur une chaise spécialement conçue à cet effet et, plus tard, vous vous sentez plus détendu et revitalisé, prêt à affronter vos après-midi et soirée.

Les massages les plus étranges au monde

Massage aux cactus au Mexique, il est appelé massage Hakali, et implique l’utilisation d’un mélange chaud fait avec des feuilles et des fleurs de cactus à appliquer sur le corps pendant le massage. À la fin du traitement, les feuilles fraîches de la plante sont utilisées pour frotter le corps avec une crème revigorante.

Les escargots sont utilisés dans plusieurs types de massage au Japon! A Tokyo ils sont placés directement sur le visage du client: les allées et venues des escargots agiraient comme un vrai gommage qui nettoie et nourrit la peau, pour notamment enlever les cellules mortes de la peau.

Bains de bière à Prague. Ce sont des bains à base de bière et d’herbes aromatiques qui ont lieu dans des bacs en chêne faits à la main. Ils comprennent également la consommation gratuite de bière légère. Les objectifs de ce traitement sont la relaxation totale de l’esprit et du corps. La bière est souvent utilisée pour détendre le corps.

Stress au bureau

Qui n’a jamais connu un cou raide ou un mal de dos persistant en sortant du bureau?

La médecine du travail le répète continuellement: nous sommes mal assis, que ce soit face à l’ordinateur ou pendant les réunions et nous accumulons des toxines sans les supprimer… Pour faire court: nous sommes trop stressés. Ainsi, à long terme, nous mettons notre santé en danger.

Nous le savons tous, mais pourtant personne ne s’en soucie… Même si nos muscles ou de petites maladies, parfois d’origine psychosomatique, essaient de nous le rappeler de temps en temps.

Mais y a-t-il un remède? Oui ! La mise en place de massages assis dans les entreprises à Paris, dans les sociétés privés et multinationales, par des massothérapeutes offrant ce genre de service aide les travailleurs au bureau à se détendre dans le temps de pause.

L’Amma

Le massage assis Amma est un massage antistress revigorant unique. Il permet de se détendre en éliminant le stress pour préserver la santé, tout en revigorant le patient pour améliorer son efficacité et sa concentration sur son lieu de travail.

Cela a commencé en étant considéré comme un massage « pour le bureau », avec tous les avantages que cela représente pour l’entreprise et qui sont vraiment remarquables: cela réduit l’absentéisme et les coûts pour la santé, augmente la productivité, aide à gérer les périodes de surmenage, augmente le moral d’une équipe et améliore également l’image de l’entreprise.

Une séance de massage ne dure que 15 minutes et a lieu sur le lieu de travail. Cette technique, développée au début des années 80 aux États-Unis, est basée sur Amma, l’ancien massage oriental, également père du shiatsu.

Comment se passe le massage?

Le masseur se présente dans l’entreprise et laisse le client, qui reste habillé, s’asseoir sur une chaise ergonomique et confortable qu’il a apportée avec lui. Puis il commence à masser les épaules, le dos, la nuque, la tête, les hanches, les bras et les mains, activant ainsi les principaux points d’acupuncture. Le résultat étant une profonde détente des muscles, une amélioration de la circulation sanguine et un regain de tonus.