Store enrouleur sur mesure : Lequel choisir ?

Les stores enrouleurs sur mesure sont des accessoires pratiques et très utilisés par de nombreux foyers européens. Soignés et élégants, ils s’accordent bien avec le design des maisons récentes et modernes. Leur mécanisme de contrôle précis les rend faciles à utiliser et à ajuster. Les stores enrouleurs sont disponibles dans une variété de tissus contemporains, du tissage texturé à la protection solaire en passant par le blocage.

Store enrouleurs sur mesure

Si vous recherchez une intimité totale et une efficacité énergétique améliorée, nous vous recommandons d’utiliser des stores vénitiens. Ils permettent d’améliorer l’isolation acoustique de la pièce. Ce type de store aide à réduire la chaleur en été en fonction du tissu et de la couleur choisie. C’est également un bon choix pour les chambres à coucher et les autres zones où vous recherchez un peu plus d’intimité.

Les stores enrouleurs solaires protègent les mobiliers des effets du soleil tels que la décoloration et le blanchiment. Ils filtrent également la lumière naturelle dans votre pièce. Il est conseillé de choisir un, store enrouleur sur mesure neutre pour convenir à votre décor intérieur.

Idéal pour les pièces à vivre, les tissus transparents réduisent la lumière et la chaleur, offrant une protection pour les meubles et les revêtements de sol. Ces tissus sont parfaits pour les pièces où il est nécessaire de contrôler la luminosité.

Tissu et couleur

Le choix du tissu et de la couleur pour vos stores dépend de vos préférences personnelles. Les stores enrouleurs sur mesure sont disponibles dans une variété d’options textiles. Le choix doit principalement dépendre du but recherché, tel que filtrage de la lumière, qui filtre en douceur la lumière dans votre pièce tout en réfléchissant la chaleur et les reflets ou le tissu transparent, qui permet à la lumière de pénétrer dans votre pièce. Les tissus opaques peuvent assombrir votre pièce et vous donner plus d’intimité pendant votre sommeil. Avant de choisir le store, déterminez  l’option de montage que vous préférez: à l’intérieur ou à l’extérieur. L’intérieur de la fenêtre est une bonne option pour les fenêtres de petites pièces sans beaucoup d’espace autour des murs. C’est également idéal si vous associez vos rideaux à votre store. Pour les grandes salles, choisissez un store qui se trouve en dehors de la fenêtre.

Les stores enrouleurs se déroulent à l’aide d’un cordon. Pour être utiles même lorsqu’ils sont ouverts, ils peuvent être équipés d’un tissu différent de chaque côté. Ils constituent une option abordable pour les environnements privés,tels que les bureaux à domicile.

Différents types de stores

Les stores romains donnent un look formel à une maison. Ils sont fabriqués à partir de tissu et fonctionnent avec une poulie. Une fois élevés, les stores se transforment en grands plis horizontaux, laissant un bon segment de tissu visible. Vous pouvez fabriquer vous – même des stores romains, les acheter tout faits ou les personnaliser. Il y a un large choix de doublures.

Les stores vénitiens sont faits en lamelles de bois, en métal ou en plastique. On les trouve souvent dans les cuisines ou les salles de bains élégantes. Les stores en métal ou en plastique sont un choix pratique pour les pièces très humides. Comme vous pouvez filtrer la lumière, ils sont également intéressants pour un bureau à domicile.

Les stores verticaux sont parfaits pour les fenêtres du sol au plafond et, par conséquent, ils ont tendance à être utilisés dans les résidences secondaires et les jardins d’hiver. Les sections de stores verticaux sont suspendues à une voie et glissent sur le côté lorsqu’elles sont ouvertes. Il existe de nombreux modèles de stores enrouleurs sur mesure que chacun peut adapter à son domicile.

Découvrez ces différents modèles sur https://www.idesign-deco.fr/produits/store-enrouleur-sur-mesure/