Top 5 des coupe-faim les plus efficaces pour perdre du poids

Quand on commence un nouveau régime pour maigrir, on a tendance à grignoter pour compenser le peu de calories qu’on ingère au quotidien. Ce n’est pas bien grave quand on vient de se lancer dans un régime hypocalorique.Mais tôt ou tard, il faudra éviter cette manie pour atteindre notre objectif qui est de perdre du poids. Mais alors, comment faire ? La solution la plus simple et la plus évidente est de manger régulièrement des aliments coupe-faim. Comme leur nom l’indique, ce sont des produits qui permettent de réguler, voirestopper la faimpendant un long moment. Dans cet article, découvrez une sélection des coupe-faim les plus efficaces au monde.

1. La banane

Consistante et riche en fructoses, la banane est un coupe-faim naturel très efficace. En en mangeant une ou deuxentre les repas, vous êtes sûr de remplir votre estomac et d’avoir un sentiment de satiété bien prononcée. Il est tout de même conseillé de ne pas en consommer plus de deux avant chaque repas car ce fruit contient une forte dose de glucides. Ce qui signifie qu’il est riche en calories. Le moment idéal pour manger une banane est certainement au petit déjeuner. Les vitamines et les glucides qu’elle contient vont en effet vous aider à bien démarrer la journée.

2. Le konjac

Le konjac est un régulateur de faimqui a fait ses preuves depuis des années. Pour cause, il contient des fibres visqueuses et solubles qui gonflent dans l’estomac dès qu’elles sont en contact avec un liquide. Ce qui va vous procurer un sentiment de satiété pour un bon moment. Ces mêmes fibres sont également connues pour absorber les graisses et les sucres. Et une fois captés par ces substances, ces derniers vont être évacués naturellement par le système digestif. Ce qui augmente vos chances de perdre du poids assez rapidement. Côté consommation, le konjac doit être ingéré modérément. 1 gramme avant le repas suffit pour qu’il fasse son effet sur les graisses et les sucres. Pour en savoir un peu plus sur le konjac et ses effets coupe-faim, vous pouvez vous rendre sur des plateformes comme Coupe-faim-naturel.fr.Mais vous pouvez également vous tourner vers un spécialiste de la nutrition.

3. Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine font également partie des meilleurs régulateurs d’appétit. Contrairement au konjac et aux autres produits cités ci-après, vous avez la possibilité d’en mangerune bonne quantité. Attention quand même à ne pas en faire trop au risque d’amasser beaucoup plus de calories qu’il n’en faut. Les flocons d’avoine stoppent la faim dans le sens où ils présentent une texture assez épaisse. Ils vont alors remplir votre estomac assez rapidement et vous donner l’impression que vous êtes rassasié entre les repas. A l’image de la banane, les flocons d’avoine devraient être idéalement consommés durant le petit déjeuner. Mélangés à des morceaux de fruits ou cuisinés avec vos ingrédients préférés, ils vont vous donner du pepspour toute la journée. Dans le cas où vous recherchiez d’autres super aliments à manger au petit déjeuner, visionnez cette vidéo :https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.

4. La pomme

Les vertus coupe-faim de la pommene sont plus à présenter. Elle régule l’appétit grâce aux fibres qu’elle contient. Mais en outre, elle va bruler vos cholestérols grâce à la fameuse pectinedont elle est imbibée. Manger une pomme entre les repas va réduire considérablement vos envies de grignoter en milieu de journée. D’ailleurs, lors de la mastication de ce fruit, des signaux sont envoyés au cerveau stimulant le sentiment de satiété. Combien de pommes faut-il manger au quotidien pour obtenir des résultats palpables ? Deux à trois suffisent largement pour bruler vos graisses et freiner les grignotages par-ci et par-là. Au-delà de cette quantité, vous risquez d’avoir l’effet inverse, car vous ingérerez plus de calories qu’il n’en faut à cause des fructoses qui restent tout de même des sucres.

5. Le psyllium

Le psyllium s’inscrit dans la liste des coupe-faim naturels les plus efficaces au même titre que le konjac.Les meilleures parties de ce produit sont les téguments de psyllium blond. Mélangés dans un grand verre d’eau qui est bu quelques minutes avant chaque repas, ces derniers vont vous procurer un sentiment de satiété. Ainsi, au moment de vous mettre à table, vous prendrez moins de portions que d’habitude car votre estomac sera presque rempli à moitié.Aussi, il est important de noter que le psylliumpossède un effet probiotique. A l’image du yaourt, il va donc non seulementaméliorer le transit intestinal ; mais en outre il va réguler le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Il est inutile de dire que si vous ne consommez que ces 5 produits coupe-faim, vous n’obtiendrez que peu de résultats. Pour perdre du poids efficacement, il est important de manger sain et faire du sport quotidiennement.