Top 5 meilleures cryptomonnaies 2018

Depuis la création du Bitcoin en 2009 par Satoshi Nakamoto, les monnaies virtuelles n’ont cessé de paraitre. Vu leur nombre pléthorique, il est alors important de savoir où l’investissement sera le moins risqué et le plus rentable. À cet effet, voici les 5 cryptomonnaies sur lesquelles vous devez miser cette année.

Le bitcoin

Le bitcoin est le leader du marché des cryptomonnaies. Fondé en 2009 par Satoshi Nakamoto, il vaut aujourd’hui environ 7500 dollars US. Cette monnaie virtuelle forte est à ce jour la référence mondiale en matière de cryptomonnaie. Sa particularité est sa stabilité et son investissement très sûr.

L’Ethereum

La plateforme Ethereum et sa monnaie l’Éther arrivent en deuxième position dans ce classement. Fondé en 2013 par le Russo-Canadien Vitalik Buterin, l’Éther est une cryptomonnaie analogue au bitcoin. Certaines personnes n’hésitent pas à voir en cette monnaie virtuelle, la future remplaçante du dollar. La différence fondamentale entre l’Éther et le bitcoin repose sur le blockchain, une technologie sur laquelle elle est basée et qui lui permet de réaliser des contrats intelligents.

Avec une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars, l’Éther vaut aujourd’hui environ 574 dollars US.

Le Ripple

Créé en 2012, le Ripple est l’une des cryptomonnaies sur lesquelles vous devez miser cette année. Il est néanmoins décrié par les geeks à cause de son système de centralisation sur les banques. En effet, le Ripple est la cryptomonnaie adoptée par de nombreuses institutions financières, à l’instar d’Unitcredit ou d’UBS. Néanmoins, cette tendance hostile des geeks n’impacte nullement les avantages de cette cryptomonnaie. Loin de là, c’est l’une des monnaies virtuelles les plus en vogue aujourd’hui. Avec des cours ascendants actuellement, un investissement pourrait alors se révéler fort lucratif. Si vous êtes intéressé par le Ripple, n’hésitez pas à accéder à la page https://bitit.io/fr/acheter-ripple-xrp.

Le Litecoin

Fondée en 2011 par Charles Lee, cette cryptomonnaie est aujourd’hui l’une des concurrentes sérieuses du bitcoin. Il faut retenir que son fondateur s’est inspiré de cette première monnaie et en a amélioré les différents défauts. À cet effet, le Litcoin est apprécié des mineurs pour sa rapidité dans les transactions et ses frais de transaction moins couteux comparativement au bitcoin.

Quatrième monnaie en matière de capitalisation, le Litcoin vaut aujourd’hui environ 119 dollars US.

Le Monero

Fondé en 2014 par Nicolas van Saberhagen, le monero est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses de cette année, mais également pour les années à venir. Il est basé en effet sur une politique de confidentialité qui permet d’effectuer des payements anonymes.

Très stable, le monero vaut aujourd’hui environ 156 dollars US et bénéficie pour son évolution du soutien inconditionnel de sa communauté. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à tenter votre chance.

Alors qu’elles sont nombreuses, voici une liste bonus de 5 cryptomonnaies dans lesquelles pouvez également investir :

  • Le Nano (ex Raiblocks) ;
  • Le Stellar Lumens ;
  • Le Request Network ;
  • Le Neo ;
  • L’Iota.