Totem publicitaire : outil de communication par excellence…

Vous projetez d’organiser prochainement un événement marketing ou de participer à un salon d’exposition et vous êtes à la recherche d’un support de publicité d’intérieur ? Il serait peut-être temps d’essayer le totem publicitaire. Qu’est-ce que c’est ? Comment l’utiliser ?

 

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire ?

 

Il existe pas mal de supports publicitaires pour communiquer dans un lieu de vente, d’exposition et dans tous les espaces intérieurs. Parmi les outils les plus utilisés, se trouve le totem, qui est parfait pour booster la vente d’un produit concret ou d’une marque dans son ensemble, ou bien pour présenter un service ou un évènement.

 

Le totem publicitaire, qu’on appelle aussi totem signalétique, occupe un rôle important dans les milieux publicitaires pour faire passer un message et attirer l’attention du public. Grâce à son design double face, il permet de communiquer au recto et au verso. Quant à son installation, il peut être fixé sur un mur ou bien installé à la verticale, à l’entrée de votre espace.

 

Quels sont les atouts d’un totem publicitaire ?

 

Outre son style double face, le totem publicitaire est aussi un support personnalisable, idéal pour communiquer un message de façon percutante. Sa forme verticale offre un véritable gain d’espace surtout si votre lieu d’exposition n’est pas spacieux. Il est tout à fait possible de créer un totem design avec des formes extravagantes, des couleurs clinquantes et des dimensions qui conviennent à vos besoins… Vous pouvez même y insérer votre logo, une image ou un texte que vous voulez transmettre au public. Pour maximiser sa visibilité, vous pouvez ajouter un système d’éclairage, afin d’attirer encore plus l’attention sur votre support.

 

Quels types de totem publicitaire choisir ?

 

Les totems publicitaires sont disponibles en plusieurs formats, selon la matière et la forme recherchées et les exigences client.

Un totem publicitaire peut être imprimé en simple ou double face. Pour communiquer à l’intérieur comme à l’extérieur, vous pouvez choisir un support fixe ou mobile, un totem plat ou galbé. Bon nombre d’imprimeurs proposent également des totems lumineux pour qu’ils soient bien visibles de jour comme de nuit.

 

Pour réaliser un totem design et sur mesure, il suffit de consulter un imprimeur expérimenté dans le domaine. Vous aurez ainsi un large choix de matériaux, de formes et de formats selon vos envies et besoins. Vous pouvez également choisir les finitions qui vous plaisent. Finition laquée ou naturelle, les choix sont multiples.