Tout pour un placement immobilier rentable et pérenne

L’investissement immobilier – l’achat et la location de bien – est une opportunité à ne pas rater, à condition de connaître quelques astuces et de préparer son placement. On vous livre tous les conseils pour faire de votre investissement un succès – durable et pérenne.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Les taux d’emprunt immobilier sont plus bas que jamais en 2018, c’est donc l’occasion rêvée pour faire un prêt et investir à long terme. Il en existe d’ailleurs plusieurs sortes tels que l’emprunt standard ou le prêt avantageux In Fine.

Selon votre type de placement ; dans le neuf, l’ancien, à l’étranger ou les hébergements spécifiques, vous pouvez payer moins d’impôts. Renseignez-vous sur les spécificités de chaque placement car ils présentent une multitude d’avantages fiscaux et financiers mais également des inconvénients propres à chacun.

Investir dans l’immobilier c’est aussi bénéficier d’un revenu supplémentaire lors de sa location à des particuliers ou professionnels. Il vous faudra quelque temps avant d’amortir votre placement mais une fois que cela sera fait vous tirerez les avantages de votre investissement.

Comment le préparer

Étudiez vos finances et votre situation fiscale en amont

Afin d’investir correctement, vous devez d’abord vous renseigner sur votre situation et déterminer si oui ou non votre placement sera bénéfique pour vous. Il faut en effet avoir les ressources nécessaires pour acheter dans l’immobilier, faire des travaux et souscrire un prêt. Vous devez également connaître votre situation fiscale actuelle et décider si les avantages d’un investissement immobilier s’appliquent à votre statut. Aussi, une solution peut être de recourir à des solutions basées à l’étranger (avec un  compte bancaire lié).

Connaissez le marché et ses besoins

Avant d’acheter, il est primordial de connaître son marché, la demande et les besoins. Inutile donc d’acheter un logement dans un quartier peu fréquenté ou dans un pays en situation de crise.

Vous devez placer votre argent dans un bien qui sera demandé et stratégiquement situé. Il est aussi utile de connaître les prix pratiqués pour ce type de logement dans la même zone géographique.

Engagez un agent immobilier

L’agent immobilier et ses compétences commerciales vous aidera à faire la promotion de votre investissement et s’assurera également qu’un contrat soit signé, vous serez protégé en cas de litiges avec vos locataires.