Transformer une âme « sœur potentielle » en une « âme sœur à vie »

Soyez sceptique sur le terme « âme soeur ». Deux âme sœur signifient souvent que deux personnes sont faites l’une pour l’autre et peuvent exister en parfaite harmonie. Cependant, toutes les relations solides, étroites et durables impliqueront des conflits et des désaccords. Des études montrent que les couples ont tendance à être plus satisfaits de leurs partenaires quand ils pensent que leur amour est un voyage ou une voie. Vous recherchez alors un partenaire pour traverser le chemin de la vie, y compris les aspects positifs et négatifs. Une autre façon de dire ceci est que vous devriez rechercher quelqu’un avec qui grandir, pas seulement quelqu’un qui était destiné à vous rencontrer.

 

Écoutez vos instincts

Des études montrent que les réactions instinctives chez une autre personne sont des prédicateurs importants du succès global de la relation. N’essayez pas de parler de votre instinct initial au sujet d’une personne. Si vous avez un bon pressentiment, poursuivez la relation. Si vous vous sentez mal à l’aise ou anxieux face à la relation, même si tout se passe bien sur le papier, vous voudrez peut-être envisager de trouver quelqu’un d’autre. Souvent, la perfection chez un amant n’arrive pas immédiatement: cela prend du temps. Si quelqu’un semble présenter de légères imperfections, essayez de regarder la situation dans son ensemble. Un amour parfait peut se produire entre deux personnes imparfaites.

 

Formez un lien d’amitié fort

Lorsque vous trouvez un partenaire potentiel, concentrez-vous sur la création d’une solide amitié avec lui. Organisez des activités amusantes ensemble, parlez de vos objectifs de vie, discutez-en avec les intérêts de chacun et soutenez-vous les uns les autres. Les couples qui attachent de la valeur à l’amitié des uns et des autres réussissent mieux, sont romantiques et affectueux à long terme. Ceux qui nouent des liens d’amitié s’apercevront qu’ils sont aussi plus romantiques l’un avec l’autre.

 

Travaillez la relation

Même si vous rencontrez quelqu’un qui vous semble idéal, vous devrez travailler dur pour renforcer et développer votre relation afin qu’elle dure. Cela signifie que vous pourriez avoir à résoudre des désaccords, à vous accommoder des habitudes ennuyeuses des uns et des autres et à vous pardonner les uns les autres. Les relations sont plus heureuses et plus épanouissantes lorsque les couples prennent le temps d’écouter leur désir amoureux, d’être physiquement affectueux les uns avec les autres après un rapport sexuel. Si vous pensez avoir trouvé votre âme sœur, assurez-vous de prendre le temps de câliner. Cela créera une boucle de rétroaction positive qui permettra à votre relation de prospérer.

Certaines des étapes les plus importantes à suivre pour rester avec votre âme sœur incluent :

  • Écouter activement.
  • Pardonner.
  • Soutenir.
  • S’abstenir de nouer des relations avec d’autres personnes.
  • Exprimer votre gratitude.