Tuto : boucles d’oreilles bohèmes !

Depuis quelque temps, les bijoux bohèmes sont réapparus sur le tapis rouge et font craquer les cœurs. Ce genre de bijoux nous inspire souvent la chaleur des saisons estivales, les doux parfums du printemps, la nostalgie de l’automne, mais aussi l’esprit audacieux de l’hiver. Ils sauront s’accorder harmonieusement à vos tenues durant toute l’année. Boucles d’oreilles fantaisies clips ou percées, créoles ou pendantes, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez également les porter pour vos évènements chics ou vos soirées les plus branchées. Pas besoin de renouveler votre garde-robe pour réussir un look boho. Il vous suffira d’une simple paire de boucles d’oreilles personnalisées. Voici donc un petit tutoriel pour vous aider à fabriquer ou à juste choisir les boucles d’oreilles bohèmes qui vous correspondent.

Choisissez un mélange de matières sympas

Les boucles d’oreilles bohèmes se caractérisent par leur côté vintage. Ce sont généralement des pièces uniques, faites à la main par des artisans talentueux et créatifs. Elles sont particulièrement appréciées pour leurs détails plus travaillés, leur côté un peu ethnique et quelques fois par l’incrustation de pierres. Concernant les matières à privilégier, vous êtes libres de choisir : perles, plumes, pompons, bouts de métal, chaînes, fils, coquillages et autres. Les matières enrichissent le style boho-chic. L’idée est de créer une pièce harmonieuse et stylée à partir de nombreux éléments.

Optez pour des associations de couleurs osées

Le choix des couleurs joue un rôle spécial. En fait, le style bohème est avant tout chaleureux et coloré. Rouge franc, rose bonbon, bleu turquoise, vert pomme, jaune moutarde, tout peut s’associer. D’ailleurs, plus c’est coloré, mieux c’est. Par contre, vous pouvez aussi opter pour des tons plus doux et jouer sur les formes. Des couleurs vives ou gaies, l’important c’est de savoir équilibrer. On mélange les couleurs et on obtient une magnifique paire de boucles d’oreilles pour agrémenter nos tenues.

Question formes optez pour des modèles adaptés aux traits de votre visage

Le choix de la forme de vos boucles d’oreilles doit surtout s’accorder aux formes de votre visage. Pour affiner un visage rond,  essayez de privilégier des boucles d’oreilles pendantes, de formes allongées ou aussi anguleuses. Elles permettent également de mettre en valeur le port de tête.  Pour un visage carré, choisissez plutôt des bouts arrondis avec des formes plus simples et plus légères pour adoucir les traits de votre visage. Par ailleurs, vous pourrez vous laisser aller côté taille. Pour celles qui ont un visage ovale, vous pouvez tous vous permettre. Vous pourrez porter les pièces les plus simples aux plus audacieuses : des franges, des sequins, des motifs floraux… Mixez vos boucles d’oreilles fantaisie bohème avec des bagues, bracelets et colliers pour travailler à fond la touche féminine.

La recherche des boucles d’oreilles bohèmes adaptées à sa morphologie peut s’avérer parfois dure. Par ailleurs, vous avez le choix entre acheter des prêtes-à-porter, les fabriquer vous-mêmes ou aussi solliciter des spécialistes des bijoux de création. De nombreux professionnels peuvent vous aider à choisir les boucles d’oreilles à votre image ou aussi à confectionner les bijoux de vos rêves.  En effet, Mon Bijou Perso peut créer toutes sortes de boucles d’oreilles personnalisées, quelles que soient vos envies.