Un séjour aux USA et dans la cité des Anges

Située sur la côte ouest des États-Unis, entre l’océan Pacifique et le Nevada, la Californie possède une multitude de curiosités naturelles et culturelles à l’image de ses villes. Sacramento, la capitale de la Californie située au nord de l’état, possède de nombreux musées à découvrir, dont le Musée militaire de l’État de Californie. Situé au centre de la ville, il abrite des documents d’archives et divers objets retraçant l’histoire militaire de la Californie.

Sur la côte ouest de la Californie, San Francisco attire les visiteurs par sa nature généreuse comme en témoigne le Golden Gate Park, situé à l’ouest de la ville. Il abrite un intéressant conservatoire de fleurs. Au sud de San Francisco, la petite région de Big Sur invite les amateurs de randonnée à se promener dans une forêt de Sequoia et à admirer les chutes de McWay tombant de 24m. Avec un littoral de 115 km, San Diego située au sud-ouest de la Californie, est le rendez-vous des amoureux de belles plages. Ils peuvent profiter d’une petite détente sur la plage Sunset Cliffs, au sud de la ville.

La cité des anges, la destination de prédilection des USA

Los Angeles est l’une des destinations les plus prisées au sud de la Californie, car elle propose de nombreuses activités aux voyageurs. Rendez-vous à la plage de Venice beach, à l’ouest de Los Angeles, pour surfer ou faire du roller. Les amateurs de plongée peuvent rejoindre la plage d’Abalone Cove Beach, au sud de la ville. Flânez ensuite dans les rues de Beverly Hills, au centre de la ville, pour observer les maisons luxueuses de style victorien. Le quartier est la résidence des stars de cinéma.

À proximité de Beverly Hills, passez également à Hollywood, la capitale de l’industrie cinématographique. À Hollywood Boulevard, observez la Walk of fame et recherchez l’étoile de votre artiste préféré. Los Angeles dispose aussi de nombreux musées intéressants dont le Los Angeles County Museum of Art. Niché dans le quartier de Miracle Mile, il expose des œuvres du monde entier, dont une collection d’art américain, islamique, chinois, coréen ou européen. Le joyau de la collection d’art européen est la toile Madeleine à la chandelle, faite par Georges de La Tour.

A Los Angeles, la démesure est maître mot. Avec toutes les cités alentours qui forment son agglomération, la Cité des Anges est l’un des plus forts symboles des États-Unis cosmopolites avec ses 20 millions d’habitants. L.A. est aussi la capitale mondiale du cinéma et de la musique où le promeneur ressent cette étrange sensation de déjà-vu. Personne n’a pu échapper aux images d’avenues, de rues et de bâtiments de ce quartier au nord-ouest du Downtown sur le petit écran. Hollywood, le plus grand quartier de Los Angeles est bien sûr celui des stars, mais également celui des prouesses technologiques de la Californie. Ici se dresse le Capitol Records Building, le premier gratte-ciel circulaire des USA, aussi capable de résister au séisme. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.