Un voyage lointain dans les terres de l’Éthiopie

Berceau de l’humanité, l’Éthiopie vous accueille avec une histoire humaine qui remonte à la nuit des temps que vous aurez le privilège de découvrir à travers les visites culturelles.Le temps d’un voyage, découvrez également des étendues infinies, des déserts hostiles, des plateaux d’altitude verdoyants, des lacs et des rivières abritant un écosystème varié. L’Éthiopie fera la joie des petits et grands.

 

À la découverte de l’histoire de l’humanité en Éthiopie

Berceau des plus anciennes civilisations africaines, l’Éthiopie vous offrira un séjour placé sous le signe du dépaysement et de la découverte. À l’ouest de l’Éthiopie, votre séjour sera orienté vers la découverte culturelle, notamment dans la ville pétillante d’Addis Alem. Si votre séjour est programmé en janvier, il est possible d’assister au Tikmat, la fête religieuse de l’Épiphanie. Durant les cérémonies journalières, succombez aux charmes des Éthiopiens vêtus de costumes en velours colorés sous leurs parapluies.Poursuivez votre aventure en terre éthiopienne vers l’est, à la rencontre de la magnifique ville d’Awash. Ici, les amoureux de la nature se dirigeront sûrement vers le parc national d’Awash où il fait bon de flâner au cœur d’une nature verdoyante. Les fervents randonneurs de leur côté, prévoiront une ascension au sommet du mont volcanique Fantalé qui culmine à 2 007 m. Terminez l’aventure dans le nord du pays, dans la ville d’Axoum. Ici, vous tomberez sous le charme des petites maisons en pierres ocre qui abritent, dont la plupart, logent des ateliers de poteries. Dans la ville portuaire de Bahar Dar, ne manquez pas de programmer une petite croisière en bateau pour découvrir les monastères du lac Tana et chutes du Nil bleu.

 

Découvrir la capitale éthiopienne et ses merveilles

Addis-Ababa, capitale cosmopolite de l’Éthiopie, vous fera découvrir le meilleur de l’Éthiopie. Le musée d’art moderne d’Addis-Ababa, lui, concentre des toiles, des sculptures et des archives documentaires qui raviront les amateurs d’art. À quelques centaines de mètres de là, le musée de l’Éthiopie, riche en héritage historique et archéologique, constitue également le point fort de votre séjour à Addis-Ababa. Des fossiles d’hominidés, notamment celle de Lucy, un squelette d’Australopithecusafarensis, une vaste collection de bijoux et des costumes traditionnels sont superbement exposés dans le musée.

 

Pour découvrir la richesse patrimoniale de la cité, explorez le centre-ville. La colossale cathédrale de la Sainte-Trinité d’Addis-Ababa ne passera pas inaperçue à vos yeux. Cette bâtisse orthodoxe de style gothique de la renaissance fut fondée au XXe siècle. L’extérieur et l’intérieur sont ornés de magnifiques sculptures provenant de l’Inde. Poursuivez votre aventure dans la capitale éthiopienne vers Entoto, un sommet implanté à l’est de la ville. Ici, la randonnée pédestre et l’excursion en pleine nature sont à l’honneur.  À part leur langue locale, les Éthiopiens parlent l’anglais en majorité. Pour que votre séjour se passe dans les plus belles contions, pourquoi ne pas maîtriser cette langue internationale rapidement. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris. Les débutants comme les adeptes sont les bienvenus. Vous aurez le choix entre plusieurs formules d’apprentissage.