Une délicieuse évasion au cœur du Canada

Le Canada fait partie des destinations les plus prisées des Français. Ce pays compte en effet, d’innombrables sites historiques et naturels qui sauront vous surprendre le long de votre séjour. En partant des grandes métropoles jusqu’aux villages campagnards, vous serez subjugué par la beauté du Canada.

 

À la conquête des belles destinations du Canada

Toutes les saisons, du blanc immaculé de l’hiver aux teintes flamboyantes de l’été indien, le Canada vous éblouira par ses couleurs et ses paysages à perte de vue. Métropole tournée vers l’environnement, la cité de Montréal a su protéger le Mont-Royal depuis le XIXe siècle. Ce majestueux parc doté d’un habitat floristique inégal accueille chaque été une fête atypique nommée les « Tam-Tams du Mont-Royal ». En longeant le célèbre fleuve Saint-Laurent, vous aurez le privilège d’aller à la rencontre du Vieux Montréal  pour découvrir les premiers colons et le village de Sainte Pétronille au Québec.

 

Une escale dans cette ville cosmopolite vous permettra de vous communier avec la nature dans le parc Forillon, le paradis des photographes, où vivent en harmonie les falaises, les plages de galets, les montagnes et les forêts. Au cœur de cette végétation luxuriante, on peut facilement observer les ours noirs, les cormorans, les pingouins, les phoques et les orignaux. Le courant du fleuve Saint-Laurent vous emportera ensuite vers les fascinantes chutes de Montmorency, bien plus grandes et plus vertigineuses que celles du Niagara Falls.

 

Succombez aux charmes de Toronto, le poumon du Canada

Toronto est une ville cosmopolite qui saura répondre à votre désir de découverte et d’évasion. En sillonnant les rues du centre-ville, profitez du patrimoine architectural ainsi que des expositions culturelles qui ont lieu dans les quartiers de Yorkville et du Distillery District. On y retrouve la tour CN, d’une hauteur de 553, 33 m. Son observatoire et son restaurant panoramique attendent les visiteurs. Les plus téméraires peuvent tenter le Edge Walk, une attraction qui permet de marcher sur une corniche à une distance de 356 m au-dessus du sol. Le Royal Museum of Ontario est orienté vers l’histoire naturelle et de la culture canadienne, le plus grand du genre au Canada. Son architecture particulière se distingue par le cristal qui orne sa façade. L’ancienne distillerie de whisky Gooderham & Worts, datant du XIXe siècle, s’est transformée en un quartier où sont rassemblés les anciens bâtiments restaurés et où on flâne à travers galeries d’art, marchés, bars et terrasses.

 

Coup de cœur assuré, les paisibles îles de Toronto offrent les vues les plus panoramiques sur la ville, ainsi que des sentiers de marche ou de vélo, des aires de pique-nique et une aire de jeux pour enfant. Même si le Canada compte un territoire francophone, la majorité des habitants parlent l’anglais. Pour mieux communiquer lors de votre séjour, pourquoi ne pas maîtriser les bases de cette langue locale et internationale ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. À votre disposition, des formules d’apprentissage au choix.