Visiter la Grèce et ses îles paradisiaques

De toutes les îles grecques, la Crète est certainement de celles qui se distinguent le plus. Chaque fragment de paysages et de cultures est la part du passé mythologique de la Grèce. C’est une île exceptionnelle à bien des égards qui se dresse au carrefour de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique avec sa propre culture et une atmosphère incomparable.

L’île de Crète, le joyau de la Grèce

Berceau de la mythique civilisation minoenne, l’île de Crète rassemble un paysage varié. Entre gorges tortueuses, charmantes criques au fond des falaises et de belles plages charriées par la Méditerranée, le littoral crétois est indéniablement artistique. L’intérieur des terres est un mélange de collines d’oliviers, de plateaux parsemés de moulins à voiles blanches, de montagnes enneigées culminant au mont Psiloritis, mais aussi de trésors antiques, une tradition immémoriale et des habitants profondément hospitaliers. À la clé d’une excellente qualité de vie, la gastronomie crétoise est un autre reflet des valeurs culturelles crétoises défendues depuis des millénaires.

Héraklion, la plus belle ville de la Crète

Nichée au creux de l’univers pittoresque du mont Psiloritis et des montagnes de Lasithiotika Ori, Héraklion est un amalgame de trésors archéologiques exceptionnels, de charmants villages côtiers, de vastes vallées tapissées d’oliveraies, de champs de vignes et de pittoresques paysages urbains. Cette capitale crétoise regorge de sites remarquables si ce n’est que pour citer le musée archéologique d’Héraklion, un véritable joyau culturel de la Crète. Ayant connu récemment une cure de jouvence, ce musée est une époustouflante vitrine de cinq mille ans d’histoire avec une superbe collection d’objets datant de l’époque minoenne, de l’époque romaine et du néolithique.