Voyage en Indonésie : comment réussir son séjour

Envie de vous échapper dans un cadre tout droit sorti d’une carte postale ? Vous ne rêvez que de plages idylliques et de mer turquoise ? Pourquoi ne pas faire une escapade en Indonésie ? Entre les différentes découvertes culturelles, les activités sportives, les saveurs culinaires uniques et les petits coins de paradis, ce pays est une destination qui a de quoi ravir plus d’un. Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou bien seul, l’Indonésie propose des aventures et des expériences inoubliables. Les quelques lignes qui suivent vous aideront à préparer votre itinéraire en fonction du type de séjour que vous souhaitez faire.

Séjour en famille en Indonésie : visiter le parc national de Komodo

Pour vous échapper de la routine du quotidien et pour vous retrouver en famille, vous souhaitez effectuer un séjour en Indonésie ? Ne manquez pas d’inclure dans votre programme la visite du parc national de Komodo. Pour profiter au maximum de leurs vacances en famille, de nombreux voyageurs optent pour un voyage sur mesure en Indonésie. En optant pour ce type de voyage, vous n’aurez plus à vous soucier des moyens de déplacement ou de l’hébergement. Il vous suffira d’apprécier tout simplement votre escapade en compagnie de vos enfants. En ce qui concerne le parc national de Komodo, il a de quoi ravir les petits et les grands. Le parc se compose de 29 îles volcaniques et abrite plus de 2 500 dragons de Komodo, mais aussi d’autres espèces de reptiles, d’oiseaux et de mammifères.

Avec vos enfants, vivez également des moments uniques à apprécier les magnifiques paysages qui sont composés de collines montagneuses, de savanes, de plages de sables blancs immaculés. Il est également à noter que le parc national de Komodo est un haut lieu de plongée sous-marine. Comme il se trouve au coeur du Triangle de corail de l’Asie-Pacifique, ses fonds marins figurent parmi les plus riches du monde. Vous y trouverez plus d’une centaine de sites de plongées qui sont de classe mondiale avec des milliers d’espèces de poissons tropicaux et de coraux.

Profiter des charmes de Bali entre amis

Pour ceux qui prévoient un séjour entre amis, l’île de Bali est la plus adéquate. L’île est connue pour ses plages, pour ses récifs coralliens, pour ses montagnes volcaniques et pour ses rizières qui offrent des paysages tout simplement magnifiques. Si vous êtes à la recherche de plaisirs de la mer, l’île abrite de nombreuses plages qui sont tout aussi belles les unes que les autres. Bali est par exemple considérée comme étant la capitale du surf. Se trouvant à l’extrême sud de l’île, la péninsule de Bukit regorge de spots de surf. De plus, elle a su conserver son apparence sauvage et rurale avec une nature qui est omniprésente. De quoi se constituer des souvenirs mémorables entre amis.

Profitez par exemple de Balagan, Dreamland et Padang Padang pour vous initier au surf. Si vous souhaitez vous adonner à des activités nautiques motorisées, les plages du East-Side chic comme Nusa Dua ou Sanur vous conviendront parfaitement. Mais les charmes de Bali ne se limitent pas simplement à ses côtes. L’intérieur des terres offre aussi des expériences aussi intéressantes. La visite des rizières en terrasse de l’île figure parmi les activités les plus incontournables à faire. Ces derniers se trouvent généralement dans des zones reculées. Ce qui sera une excellente opportunité de vivre des aventures entre amis. Parmi les plus remarquables, des rizières en terrasses de Bali figurent Tegalalang, Pupuan et Jatiluwih.