Wedding planner 92 : un mariage réussi et sans stress !

L’idée de se marier est excitante pour presque tout le monde. Seulement, pour l’organiser, c’est autre chose. Il y a tellement de détails à prendre en compte que les nerfs sont mis à rude épreuve. Si vous ne voulez pas subir toute cette pression mais que vous voulez en même temps que votre mariage soit réussi, vous devez à tout prix le confier à un wedding planner.

 

Que fait un wedding planner ?

Ce professionnel est un organisateur de mariage littéralement. Sa principale mission est d’aider un couple à mettre au point le mariage de ses rêves et d’aborder les préparatifs en toute sérénité. En effet, organiser un mariage nécessite de tenir compte de plusieurs choses comme la recherche de prestataires, le suivi du budget et la préparation du côté administratif. Ce long processus est souvent ponctué de stress, ce qui ne ménagera pas les futurs mariés.

En confiant l’organisation du mariage à un wedding planner 92 comme Mission mariage, vous aurez non seulement un planificateur et un coordonnateur, mais aussi et surtout un confident à votre service. Les préparatifs d’un mariage peuvent prendre jusqu’à 400 h de travail mais grâce au wedding planner, vous serez déchargé de tout.

Ce professionnel jouera le rôle d’intermédiaire entre vous et les prestataires. En tant que tel, il doit être un bon guide, et non chercher à vous imposer ses choix. Quoi qu’il en soit, il peut également vous soumettre ses idées pour que le mariage soit exactement à votre image.

 

Pourquoi faire appel à ce professionnel ?

Les raisons de faire appel à un wedding planner sont nombreuses. Tout d’abord, c’est un moyen de se décharger de tout le travail que représente l’organisation d’un mariage. De plus, les membres d’un couple ne disposent pas forcément d’autant de temps pour se consacrer à cette tâche, notamment s’ils occupent chacun un poste à plein temps.

Par ailleurs, comme vous n’organisez pas de mariage tous les mois, vous êtes susceptible d’oublier des détails importants, ce qui risque de porter un sacré coup à votre budget prévisionnel. Au contraire, un wedding planner est déjà habitué à organiser ce genre d’événement. De plus, grâce à son expérience, il pourra vous trouver rapidement les prestataires les mieux adaptés à ce que vous recherchez.

Il peut aussi vous proposer des idées originales pour que votre mariage soit vraiment unique. Enfin, c’est un bon moyen de déstresser et de profiter à fond du jour de son mariage en compagnie de ses proches. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de rien, car les risques d’imprévus seront minimes. D’ailleurs, même si un problème survient, le wedding planner saura quoi faire pour le solutionner.

 

Comment choisir un wedding planner ?

Trouver cette personne à qui confier l’organisation de son mariage n’est pas facile, surtout avec les nombreux prestataires sur la toile. Dans l’idéal, il faut trouver son wedding planner un an avant le jour de son mariage, surtout dans le cas où vous n’avez pas encore trouvé une salle de réception. Autrement, un délai de huit mois devrait suffire.

Cependant, vous pouvez aussi trouver ce professionnel même si la date est déjà tout proche (par exemple 4 mois) car avec son expérience, il pourra faire en sorte de réaliser le mariage de vos rêves rapidement. Pour le choisir, faites des recherches sur internet et sélectionnez ceux qui vous plaisent. Basez-vous sur les événements qu’ils ont organisés, ces derniers devant être de différents styles. Ensuite, partez à leur rencontre et faites confiance à votre instinct pour choisir celui qui garantira la réussite de votre mariage !